Rendez-vous avec Handi-Social. . .

RDV le 5 mai avec Handi-Social pour repas partagé à 12h et film à 15h suivi d’une discussion sur les luttes victorieuses en Angleterre qui peuvent nous inspirer.

Projection/Discussion

Dans cette séance, nous présenterons le film “Then Barbara met Alan”, qui met en lumière l’histoire de la comédienne Barbara Lisicki et du chanteur Alan Holdsworth. Ces deux artistes de cabaret handicapés en Grande-Bretagne sont devenus les pionniers du Disabled People’s Direct Action Network de 1989, revendiquant de meilleures options de logement, des opportunités de travail équitables et des transports publics plus accessibles, menant finalement à l’adoption de la loi sur la discrimination envers les personnes handicapées en 1995.

Projection le 5 mai à 15h, salle 2 rue San Subra 31300 Toulouse

Avant, un repas partagé à 12h

“Les Divines Biquettes”

Vendredi 3 mai, représentation du spectacle de Dominique Rousseau

Les Divines Biquettes

qui parle d’aujourd’hui, de l’hyper-industrialisation du vivant, du lien entre la domination des femmes et celle de la nature, d’un monde absurde où tout est mécanisé..

Dans un troupeau de six-cents biquettes, une petite chèvre, affligée du gène Seguin, s’ennuie. Cependant, de découvertes en découvertes, sa  vision de la vie va changer ; ainsi que celle de ses congénères…

 La Grange de Baffignac

Programmation culturelle d’avril à octobre

La Grange 81260 Fontrieu

06.11.85.34.41

Vie des femmes au Sénégal. Exposition :

Un peu en dehors de notre zone? Proposition pour une escapade du week-end. . . .

Deux week-ends 27 et 28 Avril, 4 et 5 mai 14h30 17h30
Dans le cadre de la “Semaine Moins d’Ecran” organisée dans le Volvestre sur 5 communes la Scac Marestaing propose une exposition pour découvrir la vie quotidienne en Afrique pour les enfants à faire en famille.

Parcours d’Exil(s). . . .

Albi, au cinéma Lapérouse, samedi 27 avril à 19H30 : projection du film MOI CAPITAINE suivi d’un débat, animé par le Casar / LDH / SOS Méditerranée / Amnesty International et la F.A.S.

Sur le parcours d’exil  de Seydou et Moussa deux jeunes mineurs sénégalais : leurs espoirs et rêves vite anéantis par tous les dangers lors de leur périple en quête d’asile et d’humanité !

Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Le film est inspiré de l’histoire de Fofana Amara, un Guinéen de 15 ans emprisonné en Sicile après avoir été forcé à conduire un bateau conduisant des centaines de migrants depuis la Libye.

Le CASAR (Comité d’Accueil et de Solidarité Avec les Réfugiés), en partenariat avec le Ligue des Droits de l’Homme du Tarn, SOS Méditerranée, Amnesty International et la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité), vous invite, après la projection, à une soirée débat autour du parcours d’exil et de l’asile.

Lavaur Nature Environnement : c’est la fête !

La météo annoncée n’est pas aussi exceptionnelle qu’on l’aurait souhaité, mais la fête va être belle.

On vous attend nombreux :

🎥 Dès 14h pour la Projection-débat du documentaire “A l’abri des activités humaines”

Puis à partir de 15h ce samedi 27 avril et dès 9h dimanche 28 avril

Avec un programme pour toute la famille.

Nous vous attendons pour un bon moment 🤩

A69 : “Petits Arrangements entre amis ?” L’enquête de France Inter :

Les révélations de la cellule d’investigations de Radio France :

En plus d’être une ineptie environnementale, l’A69 est un scandale financier, fait de petits arrangements entre amis. (Pierre Fabre, NGE, élus du Département, élus du PS, Macronie.. ) pour mener jusqu’au bout ce projet mortifère, au mépris de toutes les règles fondamentales relatives aux appels d’offres, conflits d’intérêt et autorisations environnementales ?

C’est une Mafia au service d’intérêts particuliers, méprisant l’intérêt général.

                                                                             Le lien : https://t.co/dpV3rbGeJ7

Enrobés : “On nous enfume !”

Depuis 2022 le collectif Stop Enrobés 81 lutte contre un projet de super centrale à enrobés bitumeux sur la commune Montredon Labessonnié et Lafenasse (Terre de Bancalié).

Dernièrement nous avons révélé les infractions de l’entreprise Tarn Enrobés depuis des années, la pollution de la rivière Dadou et l’intoxication des salariés et riverains, sous couvert de la DREAL et la préfecture.

Le projet avançant à marche forcée en parallèle du projet de plusieurs autres centrales sur le département ( ???), nous avons absolument besoin de votre présence lors de cette manifestation du 24 avril pour faire respecter le droit et dénoncer la pollution récurrente que subissent les habitant-es, l’école et la crèche de Lafenasse comme les productions agricoles et tout le territoire.

« LA PROMENADE» se déroulera avec seulement des drapeaux noirs et si possible un vestimentaire à dominante de noir. Venez nombreuses et nombreux.

Le collectif Stop Enrobé 81 organise un événement important le mercredi 24 avril prochain.  

Le matin, entre 10h et 12h, sur le marché de Réalmont et au rond-point du village de Lafenasse, des “bons cadeaux” pour une “journée d’air pur !” (arrêt de la centrale d’enrobage à chaud actuelle), à faire valoir auprès des mairies, seront distribués. Chaque citoyen pourra signer son bon cadeau et le déposer dans la boîte aux lettres de sa mairie.

 A 12h, un pique-nique est organisé à Lafenasse place de l’église.

Enfin et surtout, à 14h, une ” promenade” est organisée depuis Lafenasse jusqu’au site prévu pour l’installation de la nouvelle centrale d’enrobage à chaud : la carrière de Peyrebrune. Les promeneurs passeront devant le site de la centrale d’enrobage à chaud actuelle, et ils déposeront des bons cadeaux auprès du chef de poste.

Ensuite, à l’arrivée à la carrière de Peyrebrune, une grande enveloppe, contenant une invitation à ouvrir un dialogue avec les citoyens à propos du projet de nouvelle centrale, sera cérémoniellement remise au responsable de la carrière. 

Contact médias : 06 28 04 54 68.

Contact orga : 06.32.88.16.12       

Merci de votre soutien, de votre relais et participation. A mercredi 24.