Vaccin ou pas vaccin ? Le débat est ouvert !

Oui à la vaccination ? Ce mot d’ordre me semble une capitulation en rase campagne, car le problème c’est bien la qualité de ces vaccins ! Astrazenica déjà est en passe d’être récusé, quand à Pfizer et Moderna, ils semblent inutiles contre les évolutions rebonds de ce foutu virus !
Moi je n’ai absolument rien contre me faire vacciner, pour autant que cet acte soit utile, utile pour ma santé, utile pour la société.
Nous sommes dirigés par des capitalistes, par des capitalistes totalitaires, équivalents à des fous furieux, il y a belle lurette qu’il n’y a plus de recherche fondamentale autonome, les progrès technologiques sont complètement pensés capitalistes, l’internet les téléphones tout ce bastringue sert évidemment à la réalisation commerciale de la plus value, la publicité est devenue agression permanente, bien au delà du harcèlement, même le droit de retrait est furieusement capitaliste.

Immunité collective par vaccination massive ? Il semble bien que parmi les admissions actuelles pour forme grave il y ait pas mal de déjà vaccinés ! Véran dit que c’est la faute aux non vaccinés ! Dans ce cas, alors à quoi sert d’être vacciné ?
Quand au positionnement de la CGT 69, j’ajouterai ceci : – déjà la CGT 13 a un autre positionnement qui se traduit concrètement par sa présence réelle dans les manifs du samedi . – ce tract n’est pas suivi d’actes concrets : la CGT régionale est complètement absente des manifs du samedi, depuis le début et toujours aujourd’hui… Ce qui a permis à la droite- gauche modérée de prendre une initiative, sur Saint Etienne qui vise à désarmer la mobilisation avant le rendez vous de septembre contre les licenciements et contre les suspensions de salaire, en proposant une action conclusion au moment de la rentrée scolaire ” touchez pas à nos enfants”, la méthode de l’individualisation qui permet de casser toute riposte collective à une attaque en règle aux droits et acquis “ouvriers” existants ! – la CGT 69 adopte un positionnement identique au texte ” unitaire” de la gauche, signé par le NPA, honte à lui, qui se résume à ” pour se débarrasser du pass signataire, faites vous vacciner au plus vite,” texte qui au nom d’une science mythifiée est un renoncement pur et simple, une lâcheté indigne …
Par ce texte le NPA et la gauche font obstacle à la prise de conscience des masses populaires, par leur absence systématique dans les manifestations autonomes ces courants mettent en évidence leur refus d’accepter l’auto organisation populaire comme principe de base du chemin vers l’action collective, vers la prise de conscience !
Une fois de plus, une fois de trop, ces courants autoritaires, ” nous nous savons ce qui est bien pour vous” … reproduisent les erreurs faites au moment des gilets jaunes. Il y a là une cohérence profondément anti populaire carrément inadmissible ! et que personnellement je rejette ! Aucun changement radical, sans même parler de transformation révolutionnaire, ne se fera sans l’activité massive des masses populaires, qui leur permettra de trouver et de bâtir le chemin vers une société non capitaliste !
Pour le moment, les souffrances de 13 millions de pauvres ne se transforment pas en alternative progressiste.  Le mythe de la belle bagnole allemande est toujours bien présent chez les jeunes populaires, salariés ou non. Mais cette contradiction ne résistera pas aux soubresauts du capitalisme néo libéral, lui aussi soumis aux contradictions intrinsèques de ce système absurde, et quand les crises économiques viendront, beaucoup de choses dépendront de notre absence ou de notre présence dans les mobilisations populaires actuelles, AUJOURD’HUI !
Aujourd’hui le fait est indéniable qu’elles gagnent en autonomie par rapport aux courants orgas partis, autoritaires politiques syndicaux soi disant de gauche.
Et en leur sein, aujourd’hui le débat est très présent entre les positions réactionnaires de la droite et une alternative progressiste.  Débat parasité par la colère de se sentir abandonnés ! On se croirait à l’A G hebdomadaire des gilets jaunes de la grande époque… Sauf qu’au lieu d’être 200, samedi plus de 1000 personnes étaient présentes lors des interventions libres… sur les 3000 présentes à la manif, et tous les autres étaient là à échanger par petits groupes … Prenait le micro qui le demandait, là encore une habitude prometteuse, non ? A bon entendeur salut …
Alors les saloperies stigmatisantes que j’ai pu lire dans un compte rendu de Clermont, ne servent qu’à être jetées a la poubelle, et pas à permettre une discussion nécessaire pourtant entre militant-e-s
Claude Ganne le 19 08 2021

1 réflexion au sujet de « Vaccin ou pas vaccin ? Le débat est ouvert ! »

  1. Comme dirait Astier, “c’est pas faux !”
    C’est même une bonne base pour lancer le débat.
    Henri Féral

Les commentaires sont fermés.