Parcours d’Exil(s). . . .

Albi, au cinéma Lapérouse, samedi 27 avril à 19H30 : projection du film MOI CAPITAINE suivi d’un débat, animé par le Casar / LDH / SOS Méditerranée / Amnesty International et la F.A.S.

Sur le parcours d’exil  de Seydou et Moussa deux jeunes mineurs sénégalais : leurs espoirs et rêves vite anéantis par tous les dangers lors de leur périple en quête d’asile et d’humanité !

Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Le film est inspiré de l’histoire de Fofana Amara, un Guinéen de 15 ans emprisonné en Sicile après avoir été forcé à conduire un bateau conduisant des centaines de migrants depuis la Libye.

Le CASAR (Comité d’Accueil et de Solidarité Avec les Réfugiés), en partenariat avec le Ligue des Droits de l’Homme du Tarn, SOS Méditerranée, Amnesty International et la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité), vous invite, après la projection, à une soirée débat autour du parcours d’exil et de l’asile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.