Vaurais : réduction des émissions de CO2

Pour info et si vous souhaitez diffuser de votre côté, voici la carte postale (bravo à Paola) que le collectif Inter-assos du Vaurais met à disposition des citoyens afin d’interpeller le Président de la ComCom Tarn Agout, qui s’apprête à mettre en œuvre un Plan Climat Air Energie du Territoire dont le diagnostic ignore les installations et les projets les plus polluants et nocifs du territoire. Nous avons eu de très bons retours et de nombreuses cartes ont été postées sur le marché de Lavaur samedi.
POUR PARTICIPER A CETTE CAMPAGNE ET RECLAMER UN PLAN CLIMAT HONNÊTE ET AMBITIEUX, IMPRIMEZ ET POSTEZ.

Geoffrey

Les soulèvements de la terre

Pour rappel l’acte 1 des soulèvements de la terre débutera à Besançon ce 27 mars à 11h pour une journée de défense des terres des Vaîtes, jardins populaires et zone humide, à l’intense bouillonnement social et biologique mais toujours menacés par un projet d’urbanisation. A cette occasion la confédération paysanne vient de publier un communiqué  appelant à se soulever contre “contre l’artificialisation des terres et pour défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes”. Vous le trouverez ci-dessous et sur leur site. On espère vous retrouver nombreux-ses à Besançon samedi ! https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/vaites27mars

Communiqué de presse

Lutter contre l’artificialisation des terres et défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes

communqué complet sur le site de la confédération paysanne ici : http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=11257&PHPSESSID=935evn7t5pjn9jec0ftn43sj60#.YFuenpbqJqo.twitter

Lire la suite

Voyage pour la vie (mis à jour)

Ajout du 28 avril 2021 : voir l’article sur médiapart https://blogs.mediapart.fr/jerome-baschet/blog/270421/l-invasion-zapatiste-commence?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Elle propose à cet effet l’achat d’un jeu de société pour un tarif de 40 euros. L’achat de jeux contribuera au financement de cette tournée dont l’organisation dans les conditions actuelles est à elle seule … un véritable voyage !

le JEU DE SOCIETE «ZAPATISTAS»

jeu collaboratif, où ceux qui jouent ne se font pas concurrence mais collaborent pour réaliser les 13 revendications zapatistes : terre, travail, logement, nourriture, santé, éducation, démocratie, liberté, justice, indépendance, paix, information et culture.

Lire la suite

St. Lhomme : incendies dus au Linky …

Pour mémoire, Enedis s’est bien gardée de m’attaquer sur le fond de l’affaire, à savoir “Le compteur Linky génère-t-il des incendies” et encore moins “Le Linky a-t-il tué par incendies ?”

Les juristes d’Enedis ont habilement pointé exclusivement une accusation que j’ai portée, à savoir que souvent, lorsqu’un incendie se produit, Enedis se précipite sous prétexte de mettre en sécurité et de nettoyer et… enlève les preuves de l’implication du Linky dans l’incendie.

L’avocat d’Enedis, le “ténor” Jean-Pierre Mignard, a bien joué sa partition, feignant l’indignation : si un incendie se produit, jamais Enedis ne se permettrait d’intervenir, ce sont la police et les experts qui doivent d’abord faire leur boulot, etc.

Or il arrive toutes les semaines qu’Enedis viennent changer un compteur (Linky ou non d’ailleurs) immédiatement après un incendie. Mais voilà, les articles que j’ai produits n’ont pas été considérés comme des preuves suffisantes, et du coup je suis condamné à 1 euro symbolique + 1000 euros au titre des frais de justice, soit 1001 euros !

Ce jugement ne change rien à la problématique des incendies causés par les Linky, cf le dossier complet :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky.htm

Enedis et Promotelec, bien que m’ayant menacé de le faire par avis d’huissier, se sont en réalité bien gardés de m’attaquer sur l’affaire de la censure criminelle de l’alerte lancée par Promotelec…
http://refus.linky.gazpar.free.fr/promotelec-censure-incendie-linky.htm

St. Lhomme : triple procès, triple victoire !

Pour mémoire, constatant que l’UFC-QueChoisir prétend sur tous les supports (journaux, radios, tv) que l’on ne peut refuser le compteur Linky, ce qui est totalement mensonger (des milliers de gens le font tous les jours !), j’ai accusé la direction de cette association de trahir les citoyens (rabaissés au rang de “consommateurs”), de s’être compromise avec les fournisseurs d’énergie et avec Enedis dans le cadre de l’opération “Énergie moins chère ensemble” et de fait d’avoir “organisé sa propre corruption”, s’empêchant au passage de s’opposer à la pose des Linky, cqfd. (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-ufc-que-trahir.htm)

Pour m’étouffer financièrement (ce qui a été évité grâce au soutien de nombre d’entre vous, merci encore infiniment !), la direction de la richissime UFC-QC a lancé pas moins de quatre procédures en justice à mon encontre : une rapide (dite “citation directe”) et trois procédures avec constitution de partie civile, procédures longues et chères pour lesquelles j’ai été convoqué à Paris à trois dates différentes par trois juges d’instruction, aboutissant à 3 mises en examen, le tout pour un seul et même article de ma plume ! Ouf !

Lire la suite

Lavaur : projets inutiles et imposés

L’équipe des Coquelicots du Vaurais sera présente sur le marché de Lavaur ce samedi dès 9h . Venez vous renseigner sur les risques dus aux pesticides et comment agir. D’autres associations environnementales locales seront aussi présentes. Venez prendre connaissance des projets inutiles et imposés sur la Communauté de Communes Tarn Agout

Occupation des théâtres : soutien d’Alternatives et Autogestion

ALTERNATIVES ET AUTOGESTION SOUTIENT LES INTERMITTENT.E.S DU SPECTACLE QUI OCCUPENT DE MULTIPLES THÉÂTRES ET LIEUX DE CULTURE, PLUS DE 57 À CE JOUR.

DES SALARIÉ.E.S, DES PROFESSIONNEL.LE.S ET FUTUR.E.S PROFESSIONNEL.LE.S DE CE SECTEUR OCCUPENT ET REVENDIQUENT CAR ILS ET ELLES N’EN PEUVENT PLUS D’ÊTRE RAYÉS DE LA CARTE.

Cette lutte nous concerne tou.te.s en particulier :
  Les musicien.ne.s,

  Les acteurs et actrices,

  Les CDD, les intérimaires, les intermittent.e.s ou pas.   Les guides conférencier.e.s,

  Les musées fermés,

  Les historien.ne.s d’art,

  Les danseurs et danseuses,

  Les théâtres nationaux, privés et associatifs,   Les conservatoires de danse,

  Les arts de la rue,

  Etc.

Qui que nous soyons nos vies ne peuvent se résumer à travailler, chômer, consommer, se confiner et désespérer.

Lire la suite

Ramonville : la 5 G …

La Mairie de Ramonville (31) a adopté le 15 octobre 2020 un moratoire sur le déploiement des antennes 5G suivi d’un arrêté municipal pris par M. le Maire. La commune propose un temps d’échanges et de débats entre citoyens et parties prenantes de ce déploiement, afin de disposer d’une information la plus complète possible autour du déploiement de la 5G. Ce débat n’ayant pas eu lieu au niveau national, la commune l’organise au niveau local.
Un cycle de 3 rencontres publiques se tiendra parmi lesquelles:
Jeudi 18 mars à 20h30, avec:
• Robins des Toits : Patrice Goyaud, Secrétaire de l’association.
• Agir pour l’ Environnement : Stéphen Kerckhove, délégué général. Lien d’accès à la visio conférence:
https://visiorsa.ramonville.fr/b/chr-2jn-9yc
Plus d’infos:
https://www.ramonville.fr/votre-ville/cadre-de-vie/rencontres-publiques-5g

Patrice Goyaud 
 Secrétaire de l’association  nationale                                 
    ROBIN DES TOITS 81

http://www.robindestoits.org

Correspondance : 55 rue des Orteaux                 
75020 Paris
Courriel : contact@robindestoits.org et tarn@robindestoits.org

Portes du Tarn : vidéos

Bonjour,

une vidéaste locale (https://www.youtube.com/channel/UC6EYfS7jJ2yR8OUoSLpIDRA et https://www.facebook.com/lagrainede) vient de mettre plusieurs vidéos (d’autres sont à suivre) à propos de notre combat contre l’implantation d’une plateforme logistique tout camions de 70.000 m2 sur la ZAC des Portes du Tarn, à une dizaine de minutes de Toulouse.

Vous y trouverez des portraits de citoyen·ne·s et militant·e·s et de belles images de nature fragile :

Bon visionnage et à bientôt.

Maxime, pour le collectif @StopTERRA2

Robin des Toits, lanceur d’alerte …

Bonjour, Pour lire en ligne cet édito: https://www.robindestoits.org/EDITO-Etre-lanceur-d-alerte-dans-une-democratie-a-l-agonie-et-quand-tout-est-interdit-13-03-21_a3039.html Depuis l’avènement de la dictature sanitaire et le rétrécissement de nos droits et libertés, Robin des Toits ne peut plus se contenter de jouer les idiots utiles en circonscrivant son action aux ondes artificielles et leur impact sur le vivant et l’environnement. Nous avons décidé d’étendre notre champ de compétence, en nous inscrivant, partant  des ondes, 5G and co, pour appréhender et nous positionner sur le conditionnement des personnes, grâce aux outils de la psychologie sociale. Cet édito se veut fondateur de notre nouvelle ligne d’action.

Patrice Goyaud                                        ROBIN DES TOITS 81

http://www.robindestoits.org

Correspondance : 55 rue des Orteaux                 
75020 Paris
Courriel : contact@robindestoits.org et tarn@robindestoits.org