Graulhet : financement participatif…

Blog !cid_ii_iko1n9j20_152e537322a59c28La semaine dernière, la Brasserie des Vignes lançait son financement participatif… Aujourd’hui nous en sommes à 17 contributeurs que nous remercions: nous avons atteint 10% de la collecte, et il nous reste 41 jours! Nous comptons donc sur vous pour relayer cette campagne autour de vous (par e-mail, sur les réseaux sociaux…), car c’est avec votre soutien que nous pourrons atteindre notre objectif et vous fabriquer plein de bonnes bières dans un joli lieu 😉

Voici le lien pour participer: https://www.miimosa.com/lambic-et-biere-de-terroir

NB votre carte bancaire ne sera débitée, fin mars, que si la collecte atteint 60% de l’objectif. Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement (chèque, espèces), contactez-nous ou passez nous voir à la brasserie.

Et nous profitons également de ce message pour vous annoncer notre présence, pour la deuxième année consécutive, dans l’édition 2016 du Guide du Routard (Lot, Aveyron Tarn): la Brasserie des Vignes, comme vous le savez, est un lieu qui se visite aussi pour son patrimoine 😉

L’équipe de la Brasserie des Vignes (Graulhet)

Tél 06 22 38 16 10 / 06 69 99 30 04

Pourquoi un financement participatif?

Pas pour faire comme tout le monde, non, même s’il est vrai que ce mode de financement est terriblement à la mode, mais tout simplement pour aider la brasserie à se développer, sur plusieurs aspects essentiellement:

– plus d’ergonomie pour la production, de meilleures conditions de travail pour les brasseurs

– achat de nouveaux tonneaux (ayant contenu du vin bio de Gaillac) pour augmenter la production de nos bières acides de style lambic belge… bières qui font la joie des amateurs, ici et ailleurs – sans oublier notre gamme traditionnelle…

– améliorations du Petit Musée de la Bière pour mettre en valeur les dessins de Serge Fiedos par exemple!

Si nous dépassons les 100% – ce que nous espérons très fort – nous pourrons investir dans le fléchage (pour mieux trouver la brasserie à Graulhet) et dans un refroidissoir (cuve plate) pour faire comme les vrais gueuziers de Bruxelles! Et enfin, aménager l’espace pour installer notre fameuse laveuse de bouteilles….

Nous avons choisi la jeune plate-forme Miimosa, spécialisée dans les projets agricoles et brassicoles…

Voici le lien : Brasserie des Vignes – Lambic et bière de terroir !

Comment ça marche?

Si vous avez envie de soutenir la brasserie et son développement, il vous suffit de choisir une des super contreparties que nous vous proposons et de la régler par carte bancaire sur le site de Miimosa… votre carte ne sera débitée qu’à la fin de la collecte, fin mars, sauf si le financement échouait (moins de 60% de la collecte).

La contrepartie correspondant à votre don vous sera envoyée dès qu’elle sera disponible… selon ce que vous avez choisi – la date est précisée en-dessous de chaque contrepartie.
Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque par courrier, ou passer nous voir directement à la brasserie pour payer par chèque ou en espèces
: nous effectuerons le paiement par carte sur le site pour vous ensuite.

Les conditions de la réussite

Vous avez 41 jours pour nous soutenir dans cette collecte, et nous comptons aussi sur votre participation pour relayer la campagne autour de vous et ce, par tous les moyens possibles (e-mails, site ou blog si vous en avez un, réseaux sociaux). Notre meilleur relais, c’est VOUS !

Plus la collecte démarre rapidement, plus le financement a des chances de réussir – selon les analyses des différentes plate-formes existantes : alors on compte sur vous pour un démarrage en flèche !

Nous comptons ensuite solliciter la presse locale, dans un deuxième temps…

Nous vous communiquerons régulièrement des informations et des actualités sur l’avancée de la collecte… si vous avez des questions et des remarques, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant… Nous pouvons également vous faire parvenir des dépliants à distribuer si vous le souhaitez!

N’oubliez pas, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières : le premier don est à partir de 10€… alors, on compte sur vous !

Et vive la convivialité brassicole… rejoignez-nous pour les apéros hebdomadaires de la brasserie tous les mardis de 17h à 19h30, pendant la collecte et même après !

A très vite autour d’une bière!

Stéphane Dumeynieu

pour l’équipe de la Brasserie des Vignes

Tél  06 22 38 16 10 / 06 69 99 30 04

   

Fax 01 79 73 67 80

2 réflexions au sujet de “Graulhet : financement participatif…”

  1. De la part de Stéphane :
    Bonjour,
    Tout d’abord merci à nos 50 contributeurs de la campagne “Lambic et bière de Terroir” !!! Nous avons récolté 3251€ grâce à eux soit 29%.
    Nous voilà rentrés de Belgique après une petite soirée “Brasserie des Vignes” très sympathique à Bruxelles au bar Le Barboteur qui a accueilli cinq de nos bières au fût vendredi dernier.
    Nous en avons profité pour retourner aux sources du lambic et réveiller nos papilles: petite visite de la Brasserie Cantillon lors d’un brassin public samedi, et belle rencontre avec la Brasserie Girardin, ferme familiale productrice de lambic et de gueuzes depuis 1882, où nous avons fait quelques achats… quel plaisir de goûter un jeune lambic d’un an et de refaire un peu l’éducation de nos palais!
    Nous avons aussi pu apercevoir de magnifiques houblonnières le long de la route qui nous ramenait en France… avec les pieds dans l’eau, vu la saison 😉

  2. De la part de Huc Jourde :
    Bonjorn,
    Vos transfèri, tornamai l’appel de Stephane e Garlonn, que fan de bièra artesanala biò a Graulhet dins Tarn.
    Dempuèi longtemps, Stephane e Garlonn sostenon la revista Occitania (sosten financier de centenats d’euros).
    Vos pregui doncas de far coma ieu : a nòstre torn de lor aportar un sosten financièr. Cadun pòt balhar 10 euros e ajudar aital a realisar lor projecte!
    Plan coralament, Uc Jourde

Les commentaires sont fermés.