Suivi individuel généralisé

J’ai la rage !

Jean-Marc (81) écrit :

Ceux  nous gouvernent nous préparent une application destinée à se substituer à la fameuse auto attestation de sortie

Cette application, comme beaucoup d’applications, nous rend traçables. A la différence que celle-ci est conçue au nom de la santé publique et que la traçabilité devient d’un coup légale et banale. De cette manière… au nom du bien commun le suivi individuel peut-être généralisé sans qu’il soit nécessaire qu’il y ait de commission rogatoire. On va pouvoir savoir combien de fois vous êtes sorti, la durée  et où.  Cela va permettre à  nos amis les flics de mieux cibler les délinquants.

Lire la suite

La mondialisation capitaliste a fait son oeuvre !

J’ai la rage !

Anne-Marie (06) écrit :De bonnes lectures de plus : https://france.attac.org/nos-publications/les-possibles/numero-23-printemps-2020/ dont l’intro :

“Surtout, ne croyons pas que le Covid-19 nous soit tombé dessus sans crier gare. Les conditions de sa prolifération et de sa propagation mondiale étaient réunies. Et nous le savions. La mondialisation capitaliste avait fait son œuvre. La circulation sans entraves du capital à la recherche du meilleur profit et le plus rapide avait aboli les frontières pour les marchandises et fait exploser les transports. La division du travail exacerbée avait fragmenté les « chaînes de valeur » au point de faire perdre toute autonomie aux économies locales et nationales. Il n’est donc pas étonnant que les nouvelles « routes de la soie » pas seulement chinoises, qui sillonnent dans tous les sens les mers et les territoires, soient devenues les canaux de transmission de toutes les merdes du monde : non seulement des virus mais aussi de la camelote dont une bonne partie ne répond à aucun besoin vital et seulement à l’exigence de valorisation du capital”.

Trump et les masques

J’ai la rage !

Candida Rouet (81) écrit : Il se murmure que les U.S.T. (United States of Trump) auraient détourné de leur destination Européenne des cargaisons de masques en les payant un poil plus cher que le prix convenu dans le contrat initialement négocié.

C’est sans doute ce que la “dure loi du marché capitaliste” appelle : “La concurrence libre et non faussée” !

Albi : garage associatif et solidaire

Soirée de présentation réussie ! La suite le 14 mars…

Bonjour,
Vous avez été nombreux à participer à notre soirée de présentation du projet de garage associatif et solidaire des Taillades le 29 février, Merci de la part de toute l’équipe du Garage Associatif et Solidaire des Taillades, le GAST!
 
La vidéo de la soirée a été consultée sur Facebook plus de 700 fois à ce jour.

Nous organisons au garage, 16 chemin des Taillades une nouvelle soirée de soutien et d’adhésion le 14 mars, divisée en 3 temps : Soutien & adhésion : 18h à 19h30 Buffet dînatoire chaud et froid: 19h30 à 20h30 Musique et initiation aux danses latino-américaines : 20h30 à 22h Nous vous invitons à venir nous soutenir dans la bonne humeur !

Vous avez été nombreux à nous solliciter au sujet de la date d’ouverture du garage, nous sommes aussi impatients que vous!  Pour démarrer dans de bonnes conditions, une centaine de nouvelles adhésions ainsi que des dons sont nécessaires, tous les détails sont sur notre site web.

Alors, à samedi 14 mars !

Toute l’équipe du GAS

Saïx : fest’Afrique

Bonjour à tous,   Nous sommes heureux de vous convier à la journée “Fest’AFRIQUE” à la MJC de Saïx
organisée par le Comité en partenariat avec le MJC de Saïx pour découvrir, rencontrer, échanger, danser :24 au 28 mars : exposition d’ artistes rwandais   –  Samedi 28 mars 2020 de 10h à 23h :   
– à partir de 10h : Expo-vente artistes rwandais (à partir du 24 mars) et artisanat africain, stands associatifs
14h30 : L’école du bout du monde : projection / rencontre avec le réalisateur 
– 17h30 : Amakuru (bonjour) Rwanda : témoignages, des mots et des images pour nous parler du Rwanda

Lire la suite