Voyage pour la vie

Courez-y vite !

Comme nous vous l’avons annoncé, dans les 2 derniers bulletins, le “voyage pour la vie” se prépare ; le continent européen accueillera  en principe dans l’été et pour
plusieurs semaines une délégation de Zapatistes, en majorité constituée de femmes. Plus d’un millier de collectifs dans plus de 20 pays rejoignent l’organisation de cet accueil, dont nous vous reparlerons dans le CR de notre Assemblée Générale.
L’association “une montagne en haute mer” s’est créée pour le financement de cette aventure.

Elle propose à cet effet l’achat d’un jeu de société pour un tarif de 40 euros. L’achat de jeux contribuera au financement de cette tournée dont l’organisation dans les conditions actuelles est à elle seule … un véritable voyage !

le JEU DE SOCIETE «ZAPATISTAS»

jeu collaboratif, où ceux qui jouent ne se font pas concurrence mais collaborent pour réaliser les 13 revendications zapatistes : terre, travail, logement, nourriture, santé, éducation, démocratie, liberté, justice, indépendance, paix, information et culture.

Pour ce faire, ceux qui jouent devront décider comment gérer leurs Caracoles grâce aux hommes des bases d’appui, aux femmes des bases d’appui, aux brigadistes, etc… et faire face aux menaces telles que les projets d’aide du mauvais gouvernement, les paramilitaires, les méga-projets, les catastrophes naturelles, la militarisation, etc.
La dynamique du jeu consiste à décider comment répartir la population et les ressources de chaque Caracol à la production alimentaire, aux services de santé, aux écoles, etc., en prenant soin de répondre aux 13 demandes avec des ressources limitées (c’est la difficulté du jeu) et avec la possibilité d’avoir le soutien du reste des personnes qui jouent, ce qui représente le soutien entre les Caracoles. De plus,
chaque fois que la parité entre les femmes et les hommes est atteinte dans
l’accomplissement d’une tâche, on obtient plus d’avantages que si la parité n’est pas atteinte.
Le concepteur de jeux de société (Pablo Garaizar, auteur de Mooni, Archers of Nandii) s’est chargé de la conception du jeu de manière volontaire. Les graphismes ont été réalisés par le Grand Omiii.
Le jeu sera multilingue afin qu’il puisse être distribué dans toute l’Europe et sur le territoire zapatiste. C’est-à-dire qu’il y aurait une seule édition avec des instructions dans les différentes langues européennes et du territoire zapatiste (Tseltal, Tsotsil, Ch’ol et Tojolabal).

Commande
Nous allons faire une commande. Déjà 12 jeux ont été réservés.
Pour ce faire :
– vous envoyez un message de réservation : à l’adresse: f.bru.81@mailo.fr
– vous envoyez un chèque de 40€ à l’ordre de l’association “Une montagne en haute mer” à l‘adresse: Américasol Malpas 81300 Lasgraïsses
– nous ferons une commande groupée et vous informerons de la réception bien entendu (à priori pour la distribution de café en Juin)

A bientôt le CA Américasol