
Quelques rappels :
Votre compteur ordinaire est et restera parfaitement légal. Vous ne risquez donc RIEN à le garder, toutes les menaces sont des rumeurs inventées (par exemple : “si vous ne prenez pas le Linky maintenant, vous devrez le payer plus tard” ou “vous paierez des amendes” ou “les nouvelles Conditions générales de vente vous obligent à laisser mettre le Linky”, ou “de toute façon en 2021 tout le monde aura le Linky”, etc. )
La seule contrepartie plausible est l’éventualité que la relève visuelle de votre consommation soit un jour facturée (ce qui confirme bien que votre compteur ordinaire est légal : il ne peut avoir facturation pour une installation illégale !), mais :
– nous contesterons juridiquement une telle facturation
– Enedis devra vous reproposer le Linky au moins deux fois avant toute éventuelle facturation
– toute somme agitée par les installateurs de Linky est inventée pour vous faire peur
– si un jour il y a facturation, ce sera de toute façon moins cher que les augmentations de facture dues au Linky !
Donc à ce jour, et pour encore longtemps, vous pouvez sans le moindre risque garder votre compteur ordinaire et donc refuser le Linky.
Courage, continuons, résistons !
Stéphane Lhomme : http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Follow
Malheureusement, les maigres tentatives de lancer une ZAD sur la zone des travaux n’ont pas réussi. Toutes les constructions, symboles, cabanes, clôtures, pierres diversement assemblées ont été détruites. À l’instar des pouvoirs toujours plus autoritaires en Europe, le gouvernement grec ne veut pas permettre le moindre début d’implantation sur son chantier. Après plusieurs destructions partielles, la cabane que nous avions construite avec le convoi de mai 2018, puis reconstruite avec celui de février 2019 a été complètement rasée il y a quelques semaines. Vidéo de la construction ici, à 1:08:39 :







