Le trou noir du capitalisme

Mardi 16 mars 2021 à 18h30

Visio-Conférence sur ZOOM – débat
pour participer cliquez sur ce lien


ID de réunion: 833 9257 4895
Code secret : 307163

Pour ne pas y être aspiré : réhabiliter le travail, instituer les communs et socialiser la monnaie.
Tout comme l’histoire ne touche pas à sa fin, le débat sur la propriété, la gestion des entreprises et le partage des richesses est loin d’être terminé.

­ ­­­ ­ ­
Jean-Marie HARRIBEY son blog cliquez sur ce lien Professeur agrégé de sciences économiques et sociales.
Maître de conférence honoraire.
Animateur d’ATTAC-France, de la fondation Copernic et des Economistes Atterrés.


­ ­­­ Vous pouvez nous envoyer par mail,
vos questions au sujet de cette conférence
à l’adresse suivante:
ajet81ac@gmail.com

Vient de paraître aux Editions La Brochure

Après un premier livre sur la France Insoumise publié uniquement (et gratuitement)sur internet en 2017 : “France insoumise : De Clermont-Ferrand à Bruniquel du 25/11 au 18/12/2017” http://viedelabrochure.canalblog.com/archives/2017/12/20/35974748.html  ,   Jean-Paul Damaggio vient d’en publier un second, sur papier cette fois : “La France insoumise Voix de la base (2016-2021)” que l’on peut se procurer pour 18€ aux Editions La Brochure [ editions.labrochure@nordnet.fr ou 05 63 95 95 30] Ci-dessous 1ère et 4ème de couverture ainsi que le sommaire. Souvent les Editions organisent un débat lors des parutions de livres. Malheureusement, les conditions sanitaires ne nous permettent pas d’en organiser pour le moment.   Cordialement.

Marie-France Durand

S’engager …

CHER-E AMI-E.

Face à cette crise globale, l’AJET continue son engagement par la création d’un nouveau site internet que nous vous invitons à visiter en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://ajet.fr

Vous pourrez aussi adhérer en ligne ou plus si vous souhaitez faire un don.

Pour échanger vous pourrez le faire par e-mail
à l’adresse suivante : ajet81ac@gmail.com

Continuons à réagir, résister, éduquer en toute liberté.

Le Bureau.

Budget participatif “alimentation durable” de la Région Occitanie : Merci !

Merci à toutes et tous pour vos soutiens : grâce à vos votes dans le cadre du budget participatif “alimentation durable de la Région” : les deux projets “QG maraîcher” et “Réseau des jardins et des champs” sont lauréats, parmi 28 propositions en Occitanie ! L’association Terres Citoyennes Albigeoises et la SCOP Les mains sur terre vont donc bénéficier de subventions de la Région Occitanie pour mener à bien leur projet respectif en 2021 et 2022. A suivre…
voir notre publication du 18 janvier

Le Salon à la ferme !

Aux partenaires de la Conf 81

Bonjour à tous,

Le Salon de l’Agriculture à Paris ayant été annulé, la Confédération paysanne a décidé de faire Salon partout en France au plus près des habitants. L’opération “Le Salon à la ferme” a pour but de faire découvrir l’agriculture paysanne et de montrer la réalité de notre métier en ouvrant nos portes. Il y aura 200 fermes ouvertes dans le réseau dans toute toute la France, et huit dans le Tarn.

Ces portes ouvertes dans les fermes auront lieu Samedi 27 et Dimanche 28 Février 2021.

Vous êtes donc invités à vous rendre sur les huit Fermes de la Conf du Tarn qui participent à cette opération.

Lire la suite

Le communisme : quel avenir ?

VISIO-CONFERENCE-DEBAT ­ ­­­ Le communisme a de l’avenir…..
si on le libère du passé
­ ­ ­
Mardi 23 février 2021 à 18h30

Visio-Conférence sur ZOOM
pour participer cliquez sur le lien ci-dessous


https://us02web.zoom.us/j/89972012550?pwd=MVJoQlZJcXhLTUdwSFZTSEcxTVc5dz09

ID de réunion : 899 7201 2550
Code secret : 227718

Marx n’est pas qu’un penseur de l’anticapitalisme.
Mais le communisme tel que l’envisageait Marx n’a jamais été essayé historiquement.
Tel est le sujet de cette conférence.
­ ­­­ ­ ­
.BERNARD VASSEUR
Philosophe et directeur honoraire de la maison
Elsa Triolet-Aragon.

Ancien dirigeant du P.C.F.

Auteur d’une trentaine de livres consacrés à l’art et à la vie sociale ­ ­­­ Vous pouvez nous envoyer
par mail, vos questions au sujet de cette conférence
à l’adresse suivante:

ajet81ac@gmail.com

Autoroute Castres-Toulouse : un citoyen s’insurge …

Autoroute Castres-Toulouse, la cabale tarnaise,
ou « On nous prend vraiment pour des … ».


Le 10 février prochain se tiendra l’audience au conseil d’État des 3 recours déposés par les associations et les élus des communes contre la Déclaration d’Utilité Publique de l’A69.

Le 12 février, 2 jours plus tard, l’appel d’offre sur cette autoroute A69 va se clore, après deux reports, de fin décembre à début février, puis au 12 février, cette date étant annoncée juste après l’annonce de l’audience. La synchronicité de ces reports et de l’audience n’échappera bien sûr à personne.
Autant les conclusions du rapporteur public sur les recours déposés par les requérants ne sont pas encore connues, autant celles sur l’appel d’offre et le choix à terme du futur concessionnaire présentent peu d’incertitudes.

Lire la suite

Albi : restaurant inclusif “Le grain de sel”

La vie professionnelle des personnes porteuses de trisomie 21 est un sujet sociétal essentiel, et cela vous intéresse ?

Nous aussi !

C’est pourquoi “Le Grain de Sel” restaurant inclusif dans lequel la majorité des employés seront des personnes avec une trisomie21 doit exister à ALBI !

C’est le moment de nous filer un coup de main trèèèès important


Votre vote uniquement ! Pas d’argent mais juste votre vote et celui de vos proches, amis qui peuvent partager un max à leurs amis, qui vont partager…..

On vous explique TOUT : Il y a quelques jours a commencé la campagne des votes pour notre restau Le Grain de Sel sur la fabrique d’AVIVA . Il nous faut obtenir au moins 10 000 votes ..

Aussi merci de vous inscrire par email et de demander à vos contacts de s’inscrire sur www.lafabriqueaviva.fr

( nom , prénom , adresse email , accepter le règlement complet en cochant la case prévue à cet effet )

Les personnes enregistrées possèdent 10 votes utilisables .

Ils peuvent donc voter 10 fois pour Le grain de Sel ! C’est le projet 5489 lafabriqueaviva.fr/fr/project/5489/show

La période de vote vient de commencer et se termine le 9 février à 12h .

Il y a 150 projets pour la région Sud Ouest ( Nouvelle Aquitaine et Occitanie ) et 3 gagnants par région ( 60 000€ chacun )

Alors motivation .. La brigade du Grain de Sel compte sur vous !!!