| La Compagnie du Morse a le plaisir de vous faire part de l’organisation de la 10ème édition du Festival Du Morse, les 17 et 18 septembre 2021 sur la Grand’Place de Couffouleux (81800), avec un Hors les murs le 19 septembre à Salvagnac, au Café Au Bord du monde. En fonction de l’évolution sanitaire et de la décision collective de l’équipe des morses, nous vous tiendrons informer de tout changement. Vous trouverez en pièce jointe, notre communiqué de presse et ci dessous les les liens utiles pour toute communication. Nous restons disponibles pour répondre à vos questions ou demandes d’interview. En vous remerciant de votre participation à diffuser notre évènement, L’équipe des morses Tous les détails de notre programmation sur notre site Lien vers la billeterie FESTIK Compagnie du Morse 53 avenue Jean Berenguier81800 COUFFOULEUX 05 31 23 29 93 contact@ciedumorse.com Cet e-mail a été envoyé à contact@confluences81.frVous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur COMPAGNIE DU MORSE. |
admin
Fête de la nuit de l’abolition des privilèges
Tandis que l’État plante ses crocs autoritaristes de plus en plus profondément dans nos vies, il nous est vital de continuer à lutter contre le Pouvoir et toutes formes de dominations.
Depuis l’annonce du Pass Sanitaire, la division s’insinue dans nos quotidiens. Il est donc important de garder en vue que si nous avons des désaccords au sujet de la vaccination contre le COVID 19, le combat contre des décisions liberticides, contre l’État, le Capitalisme, et le Pouvoir, doivent continuer à nous unir.
Le Pouvoir s’exerce, s’installe et se maintient par une de ses armes les plus puissantes : le Privilège.
Nous vous invitons donc à Moulayrès dans le Tarn pour un événement public où nous célébrerons la Nuit de l’abolition de privilèges du 4 août 1789. Plus qu’un œil porté sur le passé, ce sera également l’occasion de constater et discuter la présente réalité des nombreux privilèges qui s’articulent dans nos vies, ainsi que de leur avenir.
Mais dans la célébration, il y a aussi, évidemment, le désir de se retrouver toutes et tous ensembles, continuer de coexister, de se rencontrer, de partager des souvenirs et créer peut-être de nouveaux liens. Contre l’isolement, l’atomisation des individus, la vie doit continuer de pulser dans nos veines et entre nous. Et n’oublions pas le rire, le rire qui libère, qui émancipe, qui engloutit, qui sauve, qui vibre, qui aime et qui peut briser bien des chaînes.
NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES
https://i.ibb.co/31Dy5V9/f-tefinal.jpg
Festival citoyen : désarmer pour vivre
Le Festival aura lieu du 6 au 9 août 2021, notamment grâce aux dons des citoyens, et quelles que soient les “mesures sanitaires” imposées.
Présentation du projet
Le festival “désarmer pour vivre !” mêlera concerts, conférences, débats, expositions, projections de films… autour de l’idée que son titre résume : pour survivre et pour vivre, désarmons !
Origine du projet
Depuis les 1e “Journées du désarmement nucléaire” organisées à Saintes en mai 2001, l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) rallume chaque année du 6 au 9 août, à Saintes, ville membre du réseau “Abolition 2000” et des “Maires pour la Paix”, la “Flamme du désarmement nucléaire” , pour commémorer les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki les 6 et 9 août 1945 et exiger l’abolition des armes nucléaires et radioactives.
En août 2020, un concert de piano donné par Alice Rosset et Yuko Hirota a rassemblé plus de 150 personnes pour cette cérémonie. Ce succès en pleine période de Covid a donné aux participants l’idée d’élargir l’événement et d’en faire l’occasion d’un festival.
Albi : fête de la Transition Citoyenne
Bonjour à toutes et à tous !
La date et le lieu de la prochaine Fête de la Transition Citoyenne 2021 sont calés !
En introduction est organisé le Jeudi 16 Septembre 2021 en partenariat avec Scène Nationale un ciné-débat à l’occasion de l’avant première du film “Bigger Than Us”.
Un film qui met en lumière l’implication de jeunes partout dans la monde dans les causes sociales et écologiques. L’entrée sera d’ailleurs gratuites pour 13 / 27 ans.
Une belle occasion de donner la parole aux jeunes et les moins jeunes, de leur donner envie de s’impliquer et de promouvoir se qui se déroulera le dimanche !
Soutien à Stéphane Lhomme
merci infiniment pour tous les messages d’encouragement. Voici quelques réponses aux questions qui me sont posées:
– mon communiqué de ce matin est en ligne ici :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/proces-vol-linky.htm– pour diffuser et rediffuser, il y a un lien sur Twitter :
https://twitter.com/StephaneLHOMME/status/1410897707712061441– oui j’ai un bon avocat, en Gironde, il va me défendre à un prix militant, on verra plus tard, il n’y a pas besoin à ce jour de faire une cagnotte…
– des communiqués des Collectifs, Associations et autres en direction de tous les médias possibles sont les bienvenus : moins une affaire est “clandestine”, moins les militants peuvent être facilement réprimés.
– il n’y a rien d’autre à faire concrètement pour le moment, il faut attendre les procès du 6 septembre et surtout celui du 30 novembre.
– il faut d’abord passer par la justice nationale avant, si nécessaire, de “monter” au niveau européen
Mobilisation : cela me gênerait que certains d’entre vous parcourent de grandes distances et/ou dépensent de l’argent. Mais il serait toutefois utile de faire, si des gens sont disponibles bien sûr, et pas trop éloignés de Bordeaux :
– un rassemblement le 6 septembre à 8h45 devant le TGI de Bordeaux. L’audience sera courte, je refuserai de me reconnaître moi-même comme coupable (et puis quoi encore !)
Désarmer le béton !
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4WGHAxRL1Ig
Le texte d’accompagnement :Grand Péril Express – communiqué post-action+vidéoIndustrie du Béton : 4 sites mis hors d’état de nuire pour une durée indéterminée. Vidéo sur le désarmement des sites https://www.youtube.com/watch?v=4WGHAxRL1Ig Ce mardi 29 juin, nous avons désarmé le béton. Sur le port de Gennevilliers, 4 sites majeurs de cette industrie écocidaire – dont trois appartenant à Lafarge Holcim – ont été occupés simultanément jusqu’au lendemain matin par plus de 400 personnes. Elles ont dormi sur chacun des sites dans des dortoirs improvisés dans les bureaux, sous baches, ou dans les salles des machines. Les infrastructures ont été redécorées de messages inventifs et de fresques artistiques. Ces industries n’ont pas seulement été occupées mais marquées très visiblement, financièrement et mises hors d’état de nuire pour un certain temps. Diverses actions collectives se sont déployées pour neutraliser les piles de sacs de ciment, remettre des tas de sable à l’eau, inonder ou bétonner des machines, ensabler des réservoirs d’engins … De multiples autres altérations souvent plus discrètes et créatives ont été effectuées aux 4 coins des sites. Elles rendent pour l’instant inenvisageable le redémarrage de la production en sécurité. Nous avons agi avec en tête les crimes de Vinci, Bouygues, Eiffage ou de Lafarge Holcim et la complicité de l’Etat. Nous avons posé des gestes concrets pour enrayer les ravages du Grand paris, faire éclater sa vitrine sociale et ses opérations de greenwashing. La guerre que mènent les multinationales du BTP contre le vivant pour engranger des milliards se poursuit. Ils n’entendent rien à la colère des jeunes générations qu’ils laissent sans avenir dans un monde ravagé par leurs méfaits. Leurs engins, silos et malaxeuses sont des armes qui nous tuent. Ils ne cesseront pas sans qu’on ne les y force. Nous allons donc continuer à démanteler ces infrastructures du désastre nous même. Nous appelons toutes celles et ceux qui se soulèvent pour la terre à occuper, bloquer et désarmer le béton.
Cet appel : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/grandperilexpress
Lescure d’Albigeois : moisson et battage reportés au 17 juillet !
Moisson & battage des blés anciens :
Les blés ne seront pas prêts à être moissonnés ce samedi, donc la journée de moisson et battage des blés initialement prévue ce samedi 10 juillet est reportée au samedi 17 juillet, 10h-17h (toujours à Lescure d’Albigeois!), et sous réserve de l’évolution des conditions météo.
> Pour nous organiser au mieux et pour vous prévenir en cas de nouveau report, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription accessible ici
Samedi 10 juillet : Chantiers participatifs (autour de la moisson et du battage de blés) à Lescure d’Albigeois Samedi 10 juillet 2021, de 10h à 17h, en complément à la moisson et au battage de blés paysans, nous vous proposons plusieurs chantiers participatifs : – Montage d’une serre sur les nouvelles terres de la Grange du Serayol, – Désherbage des haies plantées fin 2020 = suite et fin du chantier amorcé il y a 15 jours. > Rendez-vous sur le site des blés (depuis le parking de la salle de sports ch. du Serayol Haut : suivre les flèches !) > Munissez-vous de gants, et de quoi boire et manger : A midi : repas tiré du sac ! |
La Vidalbade : ça commence samedi !
🎉Samedi prochain 3 juillet au théâtre de verdure d’Aguts
C’est samedi prochain ! La première soirée de la saison 2021 du Nouveau Théâtre de la Vidalbade a lieu samedi 3 juillet à 18h, et nous avons très hâte de vous accueillir dans notre beau théâtre de verdure à Aguts.Au programme : de la musique, du cirque, du théâtre, et un marché de producteurs locaux organisé en partenariat avec l’association Un Goût de Cocagne pour vous permettre de vous restaurer entre les spectacles. Si vous souhaitez réserver votre place, vous pouvez nous écrire un mail ou nous téléphoner au 05 63 75 72 78. Les réservations ne sont pas obligatoires. 18h : Livrer Pagaille – concert pour un piano dérangé par Léo Haag. Concert atypique par un poète musicien voyageur, suivi d’un moment d’échange.1h15 21h : Encore En’corps – solo fantaisiste dansé et marionnettique par Alexandra Karsenty de la compagnie ADP. 10 minutes 21h30 : Olga – comédie tragique pour humains en moonboots par Nathalie Vinot de la compagnie Chapka. Virée en Mortavie, un pays imaginaire aux coutumes drôlatiques. Infos pratiques Se rendre au théâtre Le théâtre est situé à Aguts, dans le Tarn, à 7 minutes de Cuq-Toulza, 12 minutes de Puylaurens, 17 minutes de Revel, 35 minutes de Castres et 40 minutes de Balma. Un grand parking est disponible sur place. L’arrêt de bus le plus proche est à Cuq-Toulza (bus 760 Castres-Toulouse), n’hésitez pas à nous demander de faire passer votre demande de co-voiturage sur la page facebook du théâtre. Tarifs 14€ / tarif réduit 8€ Les bénéficiaires du tarif réduit sont les moins de 18 ans, les étudiants, les personnes bénéficiaires du RSA et les demandeurs d’emploi. L’entrée est gratuite pour les moins de 11 ans. L’entrée est un billet unique pour les trois spectacles de la soirée. À samedi ! Michèle Vieu et Lucie Nourigat pour le Nouveau Théâtre de la Vidalbade. Théâtre de la Vidalbade Embouquier / Jaussely 17, route de Mouzens, 81470 Aguts |
Festival du Grand Virage
Salut,
c’est une action (festival et vélorution) moins radicale qu’un blocage mais c’est une première pierre de lutte qui se construit sur plusieurs années contre le rallye auto de la Drôme dans le Vercors. Les camarades des soulèvement de la terre et des “17” y sont hyper bienvenu.e.s (et diffusez large!)
Il s’agit du Festival du Grand Virage (16-18 juillet) .. Il y aura des auteur.e.s comme Alain Damasio (avec l’équivalent de son spectacle qui passe à Avignon, “entrer dans la couleur”, de superbes textes avec le guitariste Yan Péchin), Baptiste Morizot, Corinne Morel Darleux et Nastassja Martin, des bals, des concerts (folk le vendredi soir, fanfare féministe des “Garces embouchées” le samedi soir), une vélorution, une conférence gesticulée, un défilé, une assemblée du territoire pour débattre de l’intérêt du rallye auto, des ateliers cinéma avec les plantes, massage, anti-tourisme, le spectacle “One billion dollars baby” d’Audrey Vernon…
https://www.facebook.com/Le-Grand-Virage-100130888993883
PDF du programme: https://bit.ly/3xxXOE3
Affiche ci-jointe
Possibilité de départ à vélo de Crest le samedi matin, ou de pas loin de Valence le samedi à 14h30.
On cherche aussi des bénévoles arrivant vers le 14-15 (pour installer, tenir l’entrée, le bar, etc). Contact inscription dans l’équipe bénévolat: cpessis@gmail.com
Possibilité de camper sur place à St-Laurent (arboretum)
au plaisir de vous y croiser!
La team du festival
Education = service public
Le service public d’éducation un recours face à la dérive autoritaire de l’Etat
Ceci sur la base d’une analyse caricaturale, fondée sur des amalgames entre différents fauteurs de troubles réels ou supposés : terroristes, délinquant.es ordinaires, jeunes de quartiers populaires, Gilets jaunes, manifestant.es. A l’Université, une cabale est organisée par le ministère pour éradiquer les ferments « séparatistes » des études post-coloniales et de l’ «islamogauchisme ».

Follow





C’est samedi prochain ! La première soirée de la saison 2021 du Nouveau Théâtre de la Vidalbade a lieu samedi 3 juillet à 18h, et nous avons très hâte de vous accueillir dans notre beau théâtre de verdure à Aguts.
