De notre correspondant à Gaillac :
Sur le dossier LINKY (dit compteur intelligent et donc … mouchard) je n’ai pas pu assister à la réunion de mardi dernier organisé par la Mairie par contre je suis allé à la réunion du vendredi soir de mobilisation contre l’installation des compteurs LINKY.Très grande surprise : la salle Bouzinac était comble, les Gaillacois sont venus très très nombreux et ultras remontés contre cette installation des nouveaux compteurs chez nous, payés par nous, pour lesquels nous n’avons pas été associés aux débats en amont et qui comprennent de très grands risques, pour preuve, l’Allemagne a refusé d’appliquer cela aux particuliers outre-Rhin.
Une grande part de la population, malgré l’absence de l’information et du débat contradictoire, semble avoir conscience des retombées de LINKY sur notre santé et nos vies. Jusqu’ici, nous avions encore le « choix » d’avoir un ordinateur, d’un téléphone portable mais avec LINKY, notre « traçabilité » et l’accès à nos vies privées nous sont désormais imposés. Il s’agit bien d’une étape nouvelle et irréversible d’un projet de société de la surveillance généralisée et d’une manne financière importante avec un nouveau marché qui s’ouvre : celui de nos données personnelles.
Il me semble important de vous informer, notamment sur les sites suivants (liste non exhaustive) pour vous faire une opinion, quitte également à aller voir sur les sites d’EDF pour obtenir le point de vue contradictoire :
et, très intéressant et « pratique » : taper dans votre moniteur de recherche “comment refuser Linky mediapart”
Pour l’heure, la réunion à Gaillac s’est terminée avec les décisions suivantes :
– faire signer une pétition
– envoyer une lettre de refus
Un PDF résume l’argumentaire à diffuser
LE prochain RDV est un RASSEMBLEMENT le 24 MARS à 19:30
Place de la Mairie (au moment où se tiendra un conseil municipal)
Les non Gaillacois sont invités à venir car la décision que prendra Gaillac impactera forcément celles des communes voisines.
Bien entendu, faites circuler l’information.
IL Y A DEPUIS UNE PETITION sur CHANGE. org :
IL ME SEMBLE QU’IL SERAIT NECESSAIRE DE FAIRE UNE PETITION EN LIGNE POUR TOUT IL ME SEMBLE QU’IL SERAIT NECESSAIRE DE FAIRE UNE PETITION EN LIGNE POUR TOUT LE TARN avec un argumentaire simple sur les trois volets : la santé, les libertés et aussi le portefeuille.