Salut,
c’est une action (festival et vélorution) moins radicale qu’un blocage mais c’est une première pierre de lutte qui se construit sur plusieurs années contre le rallye auto de la Drôme dans le Vercors. Les camarades des soulèvement de la terre et des “17” y sont hyper bienvenu.e.s (et diffusez large!)
Il s’agit du Festival du Grand Virage (16-18 juillet) .. Il y aura des auteur.e.s comme Alain Damasio (avec l’équivalent de son spectacle qui passe à Avignon, “entrer dans la couleur”, de superbes textes avec le guitariste Yan Péchin), Baptiste Morizot, Corinne Morel Darleux et Nastassja Martin, des bals, des concerts (folk le vendredi soir, fanfare féministe des “Garces embouchées” le samedi soir), une vélorution, une conférence gesticulée, un défilé, une assemblée du territoire pour débattre de l’intérêt du rallye auto, des ateliers cinéma avec les plantes, massage, anti-tourisme, le spectacle “One billion dollars baby” d’Audrey Vernon…
https://www.facebook.com/Le-Grand-Virage-100130888993883
PDF du programme: https://bit.ly/3xxXOE3
Affiche ci-jointe
Possibilité de départ à vélo de Crest le samedi matin, ou de pas loin de Valence le samedi à 14h30.
On cherche aussi des bénévoles arrivant vers le 14-15 (pour installer, tenir l’entrée, le bar, etc). Contact inscription dans l’équipe bénévolat: cpessis@gmail.com
Possibilité de camper sur place à St-Laurent (arboretum)
au plaisir de vous y croiser!
La team du festival
Jour : 25 juin 2021
Education = service public
Le service public d’éducation un recours face à la dérive autoritaire de l’Etat
Ceci sur la base d’une analyse caricaturale, fondée sur des amalgames entre différents fauteurs de troubles réels ou supposés : terroristes, délinquant.es ordinaires, jeunes de quartiers populaires, Gilets jaunes, manifestant.es. A l’Université, une cabale est organisée par le ministère pour éradiquer les ferments « séparatistes » des études post-coloniales et de l’ «islamogauchisme ».
Balance ton Port !
APPEL à adhésions et dons pour lutter contre le projet écocide et ultra-libéral de PORT LA NOUVELLE
Bonjour
Notre mobilisation contre le projet portuaire de Port la Nouvelle, dans toutes ses formes ne faiblit pas !
Nouveauté, notre collectif s’est mué en association déclarée afin de bénéficier d’une existence juridique. Elle s’appelle RAMES-BTP pour Réfléchir Agir pour une Méditerranée Ecologique et Solidaire – Balance ton Port la Nouvelle
Ainsi, nous portons avec d’autres (dont EELV, LFI, la Conf’Paysanne , les Amis de la terre …) un recours de plein contentieux visant l’annulation du contrat liant la région Occitanie à la SEMOP chargée de l’aménagement et la gestion du port pendant 40 ans.
L’audience en référé aura lieu à Montpellier le 29 juin prochain, à 14 h.
Nous vous appelons à venir ce jour-là devant le tribunal administratif, rue Pitot.pour dire NON à un projet qui va coûter plus de 350 millions d’argent public , qui détruit un des derniers espaces lagunaires de France , qui veut importer soja et éthanol participant à la déforestation et toujours plus d’ engrais qui polluent nos sols et nos rivières , un projet qui vise à importer des céréales d’Amérique du Nord au lieu de relocaliser notre économie régionale .
Notre recours a un cout et votre soutien peut se traduire par un chèque à l’ordre de RAMES-BTP à adresser 36, rue des Carrierettes 11440 PEYRIAC DE MER ou à effectuer un virement bancaire, RIB en pièce jointe. Et les petits ruisseaux font les grandes rivières…propres
Merci d’avance et à très bientôt
plus d’infos sur notre site https://balancetonportlanouvelle.fr
adresse FB : https://www.facebook.com/groups/2474344829256301
Jardins populaires
Samedi 26 juin aux Vaîtes
Rencontre des jardins populaires en lutte Les alarmes retentissent de toute part : sixième extinction de masse, réchauffement climatique… et pourtant le béton continue de couler, le bitume recouvre toujours plus de surface.
Mais face à l’avancée des pelleteuses, partout les résistances se multiplient.
Dans les villes-métropoles, les jardins populaires et ouvriers font face à la prédation immobilière dévoreuse de terres. En menaçant les derniers espaces de respiration populaire, des espaces où chacun·e peut mettre les mains dans la terre en ville pour se nourrir, pour la santé…
Les Jardins des Vaîtes à Besançon, Les Jardins des Vertus à Aubervilliers, Les Jardins de l’Engrenage à Dijon se rencontrent ce samedi 26 juin pour une table-ronde aux Vaîtes, rue Max Jacob.
Le programme :
– 15h : départs en visite guidée
– 16h : ouverture de la buvette et stands associatifs
– 17h : table-ronde des jardins en lutte, avec les Jardins des Vertus d’Aubervilliers et les Jardins de l’Engrenage de Dijon
– 19h : concert de clôture
évènement facebook : https://fb.me/e/cdB7NvOGd