vous trouverez ci-dessous des précisions sur l’appel à rassemblement contre le délit de solidarité.Le 04 janvier dernier, on traduisait la solidarité en justice : Cédric Herrou, habitant de la vallée de Roya, comparaissait devant la tribunal de Nice pour l’aide qu’il apporte aux migrants. Il encourt 8 mois de prison avec sursis, le jugement sera rendu le 10 février.
Cédric Herrou n’est pas un cas isolé… L’état d’urgence s’est accompagné d’une recrudescence des cas où la solidarité est tenue pour un délit. Venir en aide à des personnes en situation de grande précarité, victimes de décisions dangereuses et inhumaines est traité comme une faute qui vaut à des militants associatifs d’être traduits en justice.
Le 1er février à Albi, à l’appel de plusieurs associations et collectifs solidaires des migrants (RESF81, MRAP, CAAT, Collectif d’aide aux familles tchétchènes, …), nous nous rassemblerons :
► pour manifester notre soutien à toutes celles et tous ceux qui sont poursuivi.e.s ou menacé.e.s de l’être pour l’aide qu’ils-elles apportent aux migrants ;
► pour proclamer haut et fort que la solidarité n’est pas un délit.
Rendez-Vous le mercredi 01 février à 14h place du Vigan à Albi
L’après-midi sera joyeuse, militante, festive et SOLIDAIRE
Au programme : animation musicale, goûter solidaire, distribution gratuite, porteurs de parole, performance…
Vous pouvez apporter des percussions, une grande BATUCADA , ce serait bien!
Soyons nombreux et nombreuses à défendre la SOLIDARITÉ !
Pour en savoir plus, consulter le manifeste des délinquants solidaires, nous sommes signataires et la liste est longue, c’est impressionnant et réconfortant :
N. B. : à l’appel de la LDH, une journée nationale pour dénoncer le délit de solidarité aura lieu le 09 février.