2 réflexions au sujet de “Brassac : Linky (bis)”

  1. Patrice Goyaud a écrit :
    Bonjour,
    Reste des questions sur lesquelles je n’ai pas de réponse garanties:
    -Quid d’un locataire vis à vis de son fournisseur d’électricité? Il est titulaire du contrat de fourniture, mais le propriétaire a-t- il un droit d’acceptation ou d’opposition?
    -Comment procéder pour les établissements publics (écoles, crèches, administrations; etc)
    -Si votre actuel compteur analogique rend l’âme, ERDF va-t-il vous proposer un Linky sinon rien?
    +quelques autres points qu’il conviendra d’éclaircir. On va s’en occuper.
    Patrice Goyaud

  2. Reçu d’E. Forichon ce compte rendu :
    la réunion s’est bien passée : 75 présents dont le maire de Brassac qui nous a dit que les compteurs Linky n’arriveront pas ici avant 2020. Donc on a un peu de temps pour agir ici ! Une pétition circule que vous pouvez signer. Plus tard il faudra écrire en recommandé à EDF pour dire que vous ne voulez pas changer de compteur (il existe un modèle de lettre).
    On a appris à cette réunion que nos installations électriques qui ne sont pas blindées (contrairement à beaucoup de pays germaniques et scandinaves qui blindent les installations électriques depuis longtemps !) fonctionnent comme de vraies antennes qui captent toutes les ondes électromagnétiques de notre environnement (heureusement dans nos campagnes il n’y a pas trop de réseaux, mais…). Par précaution il faudrait blinder la phase de nos installations (je n’y connais rien ! j’ai compris que çà pouvait coûter environ 2000 Euros ?) pour éviter tous les maux liés à ces ondes électromagnétiques qui parasitent nos organismes.
    Je mets ce message en copie à notre ami Patrice qui est le spécialiste du sujet : vous pouvez lui poser vos questions !
    Bien à vous
    Emmanuel Forichon

Les commentaires sont fermés.