Vabre : infos Linky

Blog P1000542Bonjour,

Quelques infos:
Vabre: nous avons mis des pétitions dans les commerces de Vabre depuis quelques jours, elles rencontrent un franc succès, près de 80 signatures à présent.
Véro, à envoyé une photo en PJ d’un concentrateur, installé par ERDF dans son hameau, alors que Linky ne devait y être déployé qu’en 2019, ce qui met en évidence l’empressement d’ERDF à installer ses compteurs avant que la fronde ne progresse de manière inconsidérée.
Pour Vabre c’est en théorie pour 2020, mais on peut s’attendre à ce que ERDF avance la date, vigilance!
OEM, EHS: depuis quelques semaines, de nombreux EHS constatent une aggravation de leurs symptômes.
une 1ère piste fut la TNT numérique, puis l’attribution de la bande des 700 MHz aux opérateurs de téléphonie mobile, cette fréquence étant fort pathogène car très pénétrante.
En fait, l’explication la plus plausible est qu’auparavant, ERDF filtraient les fréquences >500 Mhz à l’aide de circuits bouchons (filtres RLC) car pour les fréquences > 500 Mhz, les conducteurs, non prévus pour les véhiculer, se comportaient comme des antennes amplificatrices.
Les impulsions 175 hz pour les basculements heures pleines/heures creuses pouvaient circuler.
Mais avec les fréquences du Linky, entre 50 et 95 Khz, il faut supprimer ces circuits bouchons afin qu’elles puissent circuler. D’où une aggravation énorme de l’électrosmog, car les réseaux électriques sont de véritables éponges amplificatrices des OEM qui circulent à proximité des lignes.

 

1 réflexion au sujet de “Vabre : infos Linky”

  1. Reçu ce message de Patrice G :
    Bonjour,
    Nous avons programmé une réunion du Collectif “Alerte aux ondes” de Vabre le vendredi 6 mai 20h30 à la Médiathèque.
    On pourra y débattre de l’opportunité d’organiser une nouvelle réunion publique à Vabre, compte tenu du succès rencontré par la pétition déposée chez les commerçants.
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.