Association : Assemblée Générale annuelle le 11 avril 2016

Assemblée Générale annuelle

11 avril 2016 à 20h, salle 204

Maison des Associations et Syndicats de Castres

Vous êtes invitéE à participer à l’A.G. annuelle de l’Association « Confluences 81 », ouverte aux sympathisantEs. Nous insistons sur la nécessité de commencer à l’heure car la MAS ferme ses portes à 22 h 30.

Ordre du jour proposé (il sera adopté définitivement en début de réunion) :

1-Discussion et vote des Rapports annuels (moral et d’activités, financier, à consulter ci-dessous)

2-Fixation du tarif de l’abonnement à 6 numéros (l’an dernier, plein tarif : 13€, réduit : 8€) Maintenir ou augmenter ?

3-Renouvellement de l’équipe d’Animation (l’an dernier : Françoise Cherbourg, Jean-Benoît Horsot, Patrice Kappel et Claude Rossignol). Les candidatures nouvelles sont recueillies dans la case « commentaire » à remplir sur le framadate : https://framadate.org/xpDS2L1NKChjzVAW

4-Organisation de la fête du 20ème anniversaire de la parution de Confluences 81 : décisions à prendre

Pour l’instant il y a une proposition provisoire de lieu (couvert en cas d’intempéries) à Castres, autour d’un repas en commun et d’une soirée musicale ; Bruno et Christine de Puech St James sont d’accord pour que la fête ait lieu à leur ferme-table d’hôte (propositions de prix pour les repas à venir). La date reste à définir parmi les 3 possibilités suivantes : 7 mai ? 21 mai ? 4 juin ?

Msur le vif1er petit débat (tenu le 19 janvier) : Jean F propose des chants de lutte par Jacques Pillet qui pourrait aussi nous proposer une diffusion de son film « Sur les chemins d’Acratie ». Yvette R & Françoise Ch estiment qu’un film pour une fête est une animation trop « statique » ! Réfléchir à quelles animations proposer lors de cet événement. Des propositions concrètes seront présentées lors de l’AG de Confluences 81 du 11 avril 2016 à la MAS de Castres.

5-Questions diverses

Remarque importante :

Afin de permettre à nos abonnéEs lointainEs de participer à la vie de l’association, un framadate a été créé pour leur permettre d’exprimer leur point de vue sur les principaux points de l’ordre du jour : https://framadate.org/xpDS2L1NKChjzVAW. Le lien est noté dans le corps du message par courriel que vous recevez. Pour celles et ceux qui reçoivent l’invitation par voie postale, le lien reste le même, mais la difficulté pour y accéder est plus grande sans connexion à Internet !

Nous souhaitons nous retrouver nombreux et nombreuses à cet indispensable moment de démocratie interne de notre association et de retrouvailles festives.

L’équipe d’Animation

A.G. 2016 de l’association « Confluences 81 » (lundi 11 avril 2016)

RAPPORTS ANNUELS

Mouche sprint couleurd’ACTIVITE ET MORAL :

A- Le journal : Publication de 6 numéros de Confluences (n° 113 à 118)

6 réunions du Comité de rédaction de Confluences et 6 réunions de pliage et mise sous enveloppes du journal. 10 personnes en moyenne ont participé plus ou moins régulièrement au Comité de rédaction.

B- Le blog « Confluences 81 » : création et mise en fonctionnement le 15 janvier 2015.

En un an de fonctionnement régulier : 32.838 visiteurs (moyenne de 90 par jour) et 480.335 visites (moyenne de 1316 par jour).

Les « visiteurs sont originaires majoritairement (de 1000 à 6600) de France (6600), Ukraine, USA, Allemagne, Biélorussie, Russie, Brésil (1050).

Les pages les plus visitées (de 280 à 670) : « Perdre sa chemise » (670) ; « Aguts, théâtre de verdure » (450), « Conflu, c’est quoi ? » (400), etc …

C- Les événements organisés ou co-organisés :

-participation (stand) à « Rues d’été » à Graulhet les 11 et 12 juillet 2015.

-participation aux réunions préparatoires pour la journée du « Collectif Marinaleda 81 » et à sa réalisation à Graulhet le 26 septembre 2015.patron coul dernière version

– soirée débat de 2 octobre 2015 : contacts avec Michel Buisson (débat sur l’autonomie alimentaire) et participation (stand) à la Fête de la Confédération Paysanne du Tarn organisée à Castres le 3 octobre 2015.

– participation à la journée « Alternatibatrébas » à Trébas (81) le 11 octobre 2015 (débat + stand).

– participation à la journée « Transition Citoyenne » le 24 octobre 2015 à la MJC de Saïx (stand).

– organisation d’une projection/débat le 4 décembre 2015 à Castres à partir du film « Les chemins d’Acratie » en présence des auteurs Blog chemins d'AcratieFrançoise et Jacques Pillet.

– organisation de 2 repas conviviaux à Lautrec : 4 août 2015 (Confluences 81) et 29 novembre 2015 (Marinaleda 81)

FINANCIER :

– Abonnements 2015, bilan fin décembre 2015 : 80 réabonnements + 18 nouveaux abonné-e-s, soit 98 abonnements au total (86 en 2014), une progression de presque 20 %.

– Vente au numéro : 43 exemplaires (50 en 2012 ; 31 en 2013 ; 40 en 2014).

– Rapport financier 2015 : pour plus de détails, voir les documents qui seront distribués sur place.

L’équipe d’Animation de l’association

(Françoise, Jean-Benoît, Patrice et Claude)