texte de Claude Bourgeyx
mis en scène et interprété par Michèle Gary. Cie EntreSort
Mademoiselle Werner a la solitude inspirée et l’imagination bouillonnante. Derrière sa petite vie banale, ses envies perverses, ses manies ridicules, ses mesquineries, ses amours cachées et ses gloires minables, se dissimulent bien des extravagances. Avec une belle énergie, elle nous entraîne dans de truculentes aventures entre laverie automatique et hypermarché.
« J’aime les personnages ordinaires, bancals acrobates de la vie, infatigables promeneurs de rêves, maladroits mais acharnés bricoleurs de bonheur. Mademoiselle Werner avec ses fêlures mais aussi son énergie vitale , sa faculté à tirer de la plus anodine des réalités des situations extraordinaires, appartient à cette famille pathétique et cocasse qui m’émeut, m’enchante et revient régulièrement hanter les créations de la compagnie » Michèle Gary
Ödön von Horvath
mise en scène de Gilles Guérin. Avec Florian Albin. Cie Mise en Oeuvre.
Adaptation de Gilles Guérin et Jean-François Paris.
Horvath publie ce texte en 1938, alors que le régime hitlérien l’a contraint à l’exil. Dans un décor de ruines,de ville fantôme, on voit les tribulations d’un jeune chômeur qui se jette dans les bras d’une organisation armée où il pense avoir retrouvé une place, sa place. On assiste au glissement dans le froid qui a saisi le monde ces années-là.
Accueil au théâtre de verdure à partir de 18h30 . Repli à la salle des fêtes de Maurens Scopont en cas de pluie. Buvette et petite restauration sur place.
Tarifs pour les deux spectacles : 14€ ; réduit 8€ ; gratuit moins de 11ans.