2 dragons à Couffouleux

Renc’Art dimanche 11 décembre – Couffouleux
 Renc’art du mOrse Dimanche 11 décembre 2022   La compagnie du mOrse est très heureuse d’accueillir la toute nouvelle création de la Clak Cie en exclusivité tarnaise à Couffouleux !Spectacle familial enflammé et interactif pour 2 dragons et 1 public  à partir de 6 ans    Spectacle familial à partir de 6 ansDurée : 50 minGenre : Théâtre, rap et dragonsCréation 2021Mise en scène et interprétation : Kristen Annequin & Coline LubinCréation musicale : Kristen Annequin   Pour réserver c’est ici : mailet aussi 06 88 51 70 90   Flammes et slam @FannyMoulin  Un dragon poète et freluquet imagine la vie à travers ses livres. Les histoires racontent qu’il y a dans le monde des princesses à sauver, mais il n’est pas tout à fait sûr de savoir à quoi elles ressemblent. La terrifiante dragonne qu’il rencontre va l’aider à y voir plus clair.
Librement inspiré de l’album d’Alex Cousseau, cette nouvelle création détourne les clichés des contes de fée et ses enjeux relationnels par le biais de deux anti-héros drôles et attachants.
Ce spectacle plein d’humour propose aussi une entrée décomplexée dans la poésie en la désacralisant et en la rendant accessible, du poème romantique au rap, en passant par une leçon express sur les rimes. Tout au long du spectacle, le récit est enrichi par les sons du public enregistrés en début de représentation. Embarqué·es dans cette folle histoire, sans bouger de leur siège, les spectateur·trices redécouvrent leurs bruitages au fur et à mesure du spectacle.

Dans Flammes et slam !, il n’y a presque pas de pyrotechnie MAIS des machines électroniques, du rap et du slam improvisés avec virtuosité, une histoire de princesse-endive, une rencontre entre deux dragons fiers, des bruitages hors-pair, une grosse ambiance et le plaisir de se raconter des histoires.
 Teaser Flammes et slam !     www.ciedumorse.com    Compagnie du Morse – 53 avenue Jean Berenguier 81800 – COUFFOULEUX05 31 23 29 93 – contact@ciedumorse.com    Cet e-mail a été envoyé à contact@confluences81.frVous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur COMPAGNIE DU MORSE.Se désinscrire  

Migrantscène

Le groupe local de la Cimade de Mazamet-Castres participe au Festival Migrant’Scène depuis 12 ans.
À cette occasion un film sera projeté à l’auditorium du Palais des congrès de Mazamet ce vendredi 18 novembre 2022 à 20h30
Il sera suivi d’un débat animé par la réalisatrice Laurence Monroe, avant un moment convivial.
Nous vous espérons nombreux.
Merci de l’annoncer autour de vous.
Solidairement
Michel MALRIC
Courriel : mmalric@gmail.comAffiche “Migrant’Scène 2022” en pièce jointe
Ps : La participation du P.Joyeux en “visio” est annulée.

Eau chaude solaire

Bonjour,

On ne parle que du photovoltaïque (électricité solaire) , mais le solaire chez soi c’est aussi et surtout le solaire thermique (eau chaude solaire).

Pour en parler venez nombreux :

le vendredi 9 décembre 2022

à 20 h

 à LAFRANCAISE

salle de la maison d’animation

Petit Salon des Vins bio

Comme chaque année, le 1er week-end de décembre, Nature & Progrès Tarn organise le Petit Salon des Vins Bio à Gaillac.

Il se tiendra cette année à la salle des fêtes de Gaillac :

– samedi 03 décembre de 11h à 19h,

– dimanche 04 décembre de 11h à 18h.

En ouverture, vendredi 02 décembre à 18h au cinéma de Gaillac, il y aura la projection du film documentaire “Vignes dans le Rouge”, suivie d’un débat et d’un apéro.

C’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir les vins bio de Gaillac et de rencontrer les vignerons et vigneronnes bio du Gaillacois…

Plus d’informations prochainement ici sur le site de Nature & Progrès Tarn.

Inauguration

CONTRE LES ROUTES, INVENTONS NOS CHEMINS ! 

Dimanche 13 novembre 2022 – 10H 

RDV près de Montpellier – au Pradas (terminus bus 24)  

34790 GRABELS  

Déroulé de la journée : 

  • 10H : Inauguration du sentier du LIEN par Sos Oulala avec conférence de presse la Déroute des Routes (première parole publique de la coalition nationale) en présence de député.es de l’Assemblée nationale ayant signé le moratoire national sur les projets routiers. 
  • 10H30 :  Balade écologique et militante sur le nouveau tracé du LIEN suivie d’une buvette.  
  • 14H30 Conférence -débat : « Du projet local au désastre global : l’exemple des routes » 

Venez nombreux et motivés rencontrer les collectifs en lutte qui viennent de toute la France. Nous sommes tous réunis ici pour travailler à partir du 11 novembre : la journée du 13 se veut inventive et militante. 

Info-événement : 

fb.me/e/2dzADh1gr

 Nous nous battons sur différents terrains et nous ne nous battons pas seul·es ! 55 collectifs sont entrés en lutte en France contre les projets routiers destructeurs de nos avenirs. Ensemble, nous avons créé la coalition nationale « La Déroute des Routes » qui a lancé l’appel à un moratoire1 sur les projets routiers.  

À l’heure où se tient en grande pompe une énième Conférence des Parties (COP) en Égypte, la 27ème COP qui n’actera rien de concret, sauf la triste réalité de l’inaction climatique des États, nous nous mobilisons à l’échelle nationale et locale pour mettre les routes en déroute. Chaque projet local a un impact climatique, environnemental et social global. Nous demandons donc qu’ils soient tous stoppés maintenant car l’urgence climatique n’attend pas. 

Ici il y a plus de 30 ans, le Département de l’Hérault décidait un projet absurde: balafrer la campagne pour y tracer un périph’, le LIEN. 

Ici, Il y a 2 ans, ils commençaient à déboiser et nous entrions en lutte, tous azimuts : manifs, débats, pétitions, vélorution, contre-assemblée, recours, occupations… 

Il y a 2 ans, ils détruisaient la Maison de l’Écologie et des Résistances, et nous ramenions sous leurs bureaux leurs sinistres trophées, les arbres qu’ils avaient coupés. 

Ici, Il y a un an, ils expulsaient la ZAD et lançaient leurs machines à l’assaut des collines au mépris de tous les avis, appels et rappels.  

Et nous ne lâchons rien. Ils ont la force des bulldozers et le soutien complice de l’État. 

  • Nous nous battons pour poser une limite : ici s’arrêtent les routes. Ici s’arrête la bétonisation des campagnes. Ici s’arrête l’accaparement des terres agricoles et des espaces sauvages. Ici s’arrête le trafic des poids lourds, la pollution des bagnoles, l’extension dévorante des métropoles.   
  • Nous nous battons pour tracer un horizon : ici, nous jetterons à la poubelle le vieux schéma mortifère du tout-routier. Ici, nous déciderons de comment nous voulons nous déplacer, de comment nous voulons vivre, de quel nouveau modèle écologique et social nous voulons construire. Ici, nous inventerons de nouveaux chemins pour faire face ensemble à la crise climatique dont ils sont les responsables.

https://www.sosoulala.org/post/contre-les-routes-inventons-nos-chemins-nov-2022

https://www.facebook.com/laderoutedesroutes/posts/524230819714776:524230819714776

 Contact: sos_oulala@protonmail.com                     

Site web: https://www.sosoulala.org