Travaille, consomme (sur Amazon) et ferme ta gueule!

L’Edito du lundi de PEPS :
 
A Melun, le 2 novembre 2020, Le deuxième confinement tourne à la farce. En voulant un confinement « light » pour préserver l’économie, entendez le Capital, Macron a ouvert la boîte de Pandore d’une révolte de groupes sociaux qui ont en commun la défiance face à une politique sanitaire erratique. Après les masques, les blouses, les tests, les lits en réanimation, les injonctions contradictoires du type allez en vacances et le couvre-feu, cette politique apparaît pour ce qu’elle est : l’imposition d’un régime autoritaire biopolitique fondé sur un nouvel hygiénisme. Les trois attestations obligatoires sont le symbole de cette infantilisation où l’Etat centralisateur dominé par la technocratie parisienne décide de tout.

Lire la suite

Linky, c’est (pas ?) fini …

Le collectif Stop Linky Tarn sud apporte son soutien à Stéphane Lhomme et reprend le communiqué de “refus Linky Gazpar” :

Déploiement des compteurs Linky: un satisfecit mensonger et indécent de la part d’Enedis

– Le refus des Linky est toujours aussi vivace en France et les drames (incendies en particulier) se multiplient

– Procès le jeudi 3 décembre au TGI de Paris à propos des incendies causés par les compteurs Linky

Lundi 9 novembre 2020, au cours de la communication organisée en direction de la presse, le distributeur d’électricité Enedis a exposé de façon trompeuse la situation du déploiement des compteurs communicants Linky en France. S’il est vrai que le déploiement approche de sa fin, Enedis omet de reconnaître que des centaines de milliers d’habitants ont réussi à empêcher la pose des Linky et gardent leurs compteurs ordinaires qui, faut-il le rappeler, restent parfaitement légaux.

Lire la suite