Solidarité avec les mineurs étrangers isolés

Malgré le froid, malgré l’approche de la trêve hivernale, le Conseil départemental du Tarn continue à mettre à la rue des jeunes. Ces jeunes, évalués majeurs alors qu’ils clament leur minorité, se retrouvent privés d’hébergement. Nous devons les aider à trouver un toit le temps qu’ils fassent leur recours auprès de la Juge des Enfants. Nous ne sommes pas en mesure de dire actuellement combien de temps peut durer ce recours.
Si vous pensez pouvoir offrir un toit à l’un de ces jeunes ou si vous avez besoin de plus amples informations, merci de nous écrire par retour de mail ou de téléphoner au 06 07 09 92 05 (Bérengère).

Par ailleurs, nous avons besoin d’un soutien financier : nous essayons de soutenir financièrement, et modestement, les personnes qui hébergent ; par ailleurs certaines démarches nécessaires pour ces jeunes ont un coût… Une autre manière de manifester votre soutien est de remplir, si vous le pouvez, la caisse que nous avons créée à cet effet. Vous pouvez envoyer vos chèques à l’adresse suivante : MRAP-RESF – 25ter rue de la Madeleine – 81 000 ALBI. merci de libeller vos chèques à l’ordre “MRAP MNA”. Ces dons donnent droit à une réduction d’impôts.
Merci d’avance.
Bérengère pour RESF