Demain commence aujourd’hui avec Ici-même ! Imagine… Une initiative collective et transversale, réunissant divers acteurs autour d’un projet partagé rue Croix-Verte à Albi : insuffler de l’esprit créatif dans le quartier et la ville en espérant une contamination artistique, citoyenne, économique…. Parmi les rendez-vous du mois de mars : ateliers et concert de Davide Tidoni le 14 et 15 mars, programmés en partenariat avec le gmea, vernissage de Casapellllum de Laurent Pernel et inauguration des boutiques Ici-même ! Imagine… situées au 55 bis rue Croix-Verte, le vendredi 30 mars à 18h30, avec une performance dansée par la Cie Les âmes fauves. Mais aussi, conférence le 5 mars par Christian Pallatier au musée Toulouse-Lautrec autour du sommeil dans l’art, séminaire européen autour de la question “Comment inspirer les artistes”, les 29 et 30 mars à l’Université Champollion, résidence de Cristina Ferrandez Box du 5 mars au 5 mai; enfin, le centre d’art relaie l’invitation de la Scène Nationale pour Mirages & Miracles, une exposition à découvrir du 10 mars au 8 avril. À très bientôt !
“La liberté ne nous est pas donnée, il faut la prendre”. Meret Oppenheim (Article d’Emmanuelle Lequeux, Le monde, 11 janvier 2018)
En 2018 le Centre d’art Le LAIT entame une année hors les murs et inscrit son projet dans l’espace urbain d’Albi, au plus près des publics, des habitants et des visiteurs. Ici-même ! introduit des pensées créatives dans l’espace public et prend la forme d’un projet collectif et éphémère, d’un espace collaboratif impliquant de nombreux partenaires locaux et régionaux. La programmation se constitue d’événements et d’échanges interdisciplinaires entre arts visuels, musique, littérature, danse, design, artisanat d’art, science, environnement…, et se déploie dans la période de mars à octobre 2018, rue Croix-Verte à Albi; au 55 bis, dans des locaux commerciaux inoccupés et prêtés pour l’occasion, et au 42, sur la façade d’un commerce en activité.
Retrouvez Ici-même sur facebook @icimemealbi !
Ici-même ! Un projet créatif et partagé avec : GMEA, MJC d’Albi, le Frigo, Cub’Art, l’Ecole Européenne des Arts et de la Matière, AlbiLab, le réseau Passerelle, les Incroyables comestibles, l’Institut de Recherche Informatique de Toulouse, le Musée / Centre d’art du Verre de Carmaux, Princesse Garage, Ariane Ruebrecht, Amid Beriouni, Didier Lamache…