Il s’agit du premier événement de l’année organisé par VauréOc, association dont je fais partie qui oeuvre autour de la culture occitane et autour de la Calandreta del Pastel de Lavaur, où ma fille est scolarisée. La soirée est organisée en partenariat avec le Festival Occitania, organisé par l’IEO 31 (Institut d’Etudes Occitanes de Haute-Garonne).
date: samedi 7 octobre 2017 à 20h30; Ouverture des portes à 19h30
lieu : Halle aux Grains – place Stalingrad 81500 Lavaur
8 / 10€ / gratuit pour les enfants
La Calandreta est une école qui utilise la méthode d’immersion linguistique dès la maternelle, afin de valoriser et de développer les capacités d’enfants très jeunes à acquérir une deuxième langue et de maîtriser deux langues de façon équivalente. http://calandreta-del-pastel.fr/
San Salvador (choeur populaire Massif Central)
Thibault Chaumeil / voix, tom bass
Eva Durif / voix, mains
Gabriel Durif / voix, tambourin
Marion Lherbeil / voix, tom bass
Laure Nonique Desvergnes / voix, mains
Sylvestre Nonique Desvergnes / voix, cymbales de défilé miniatures, grosse caisse
San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines…
San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un choeur punk et de constructions math-rock. C’est dansant et chaleureux, hyper-rythmique et haletant !
Un son électro rock dépouillé, avec des influences punk et new wave, saupoudré de reggae ou de funk…
Florian Demonsant
florian.demonsant@gmail.com