Assemblée Générale annuelle du 11 avril 2016
PrésentEs : 17
Votes par Internet + procurations de vote : 13
Total des votantEs : 30
L’AG s’ouvre sur la nouvelle de l’hospitalisation ce soir de la trésorière de l’Association : les présentEs décident unanimement de lui envoyer un message de soutien et de vœu de prompt rétablissement.
1-Rapport moral et d’activités : lecture par Claude R. ; questions puis vote : 30 POUR (unanimité).
2-Rapport financier : lecture par J-Benoît, trésorier adjoint ; questions, puis vote : 30 POUR (Unanimité pour le quitus à la trésorière).
3-Renouvellement de l’équipe d’animation de l’association : élection au consensus. Sont donc réélus : Françoise (si elle est d’accord) à la trésorerie ; Jean-Benoît (trésorier adjoint), Patrice et Claude (secrétariat).
RAPPEL : comme de coutume depuis quelques années, pas de président, mais un collectif appelé « équipe d’animation ».
4-Fixation des tarifs d’abonnement au journal : consensus pour maintenir les tarifs de l’an dernier ; une augmentation n’aurait pas de sens étant donné les résultats financiers en 2015.
Si l’imprimeur venait à augmenter ses tarifs, révision possible des tarifs… Ce n’est pas pour l’instant à l’ordre du jour.
1er axe, le journal, continuer dans le même sens (remarques positives sur la forme comme sur le fond des articles).
2nd axe, l’organisation de conférence-débat, projection-débat seuls ou en co-organisation avec d’autres associations. Le groupe qui avait commencé à se constituer à cet effet s’est renforcé lors de l’A.G.. Il est maintenant composé de 5 personnes : Aline, Gérard, Jean, Jean-Pierre, Patrice. Projection de film (« Merci Patron », « Je lutte donc je suis »…) en juin ? à l’automne ? Le groupe se réunira et fera des propositions.
6-la Fête du 20ème anniversaire le 21 mai 2016 :
Un groupe pour préparer le débat (« battle » ? « échanges » ? « causerie et libres propos » ? « pugilat verbal » ?…) se réunira autour de Patrice : les volontaires peuvent lever la main dès à présent !
RAPPEL du titre de l’échange : « créer des liens ? »
1ère réunion de ce groupe après le 7 mai, lorsque l’on connaîtra la liste des associations participantes.
Le secrétariat de séance :
Les dessins ont été croqués pendant l’assemblée générale Par Alain Guillemot.
D’autres seront à découvrir à la Fête du 21 mai : qu’on se le dise !