Graulhet : conférence débat (3)

blog B BSamedi 2 avril à 20h 30,  Confluences 81 et  ATTAC -Tarn organisent une conférence-débat sur les Coopératives et l’Autogestion, à l’Ibère Familier, 29 Bd Amiral JAURÈS à GRAULHET.

Benoit BORRITS, de l’Association pour l’Autogestion, auteur de « Coopératives contre Capitalisme » sera parmi nous .

Interview sur R d’Autan :

Lire la suite

Castres : Congrès départemental de fondation d’Alternatives et Autogestion

Congrès de fondation d’Alternatives et Autogestion 81-12. . .
Le 9 avril 2016, 14h Bourse du Travail CGT, 13 rue Ferdinand BUISSON à CASTRES

Un Congrès pas comme les autres

 

ImpressionVoilà en quelques mots le sentiment général que les participants ont retiré de ce congrès qui nous a rassemblé les 6 et 7 février 2016, 40 rue de Malte à Paris.

L’ordre du jour était copieux et varié, les débats animés et respectueux et…se sont déroulés dans une ambiance à la fois sérieuse, conviviale et …joyeuse : nous étions tout simplement heureux d’être ensemble.

Des méthodes d’éducation populaire ont permis à toutes et tous de s’exprimer, de faire entendre leurs préoccupations, de prendre le temps d’écouter les autres et de participer à la construction d’un mouvement basé sur des valeurs fondamentales et qui se résument par ces quelques mots : solidarité, écologie, féminisme, vivre ensemble, autogestion. précédés d’un petit papillon qui résume notre démarche :

       Résister – Proposer – Se Révolter – Expérimenter – Coordonner

Et pour celles et ceux qui estiment que cette carte de visite est trop simpliste nous avons pris la décision de rédiger un manifeste qui sera en quelque sorte une trame d’une douzaine de thèmes énoncés de façon positive « nous sommes pour » et non pas «  nous sommes contre ».

Lire la suite

Gaillac : situation tendue autour de Linky

Bonsoir chers ami(e)s et camarades.Blog Gaillac rassemblement Linky 24 mars (2)
plus de 1200 signatures réunies par vos soins, un rassemblement de plus de deux cents personnes, place Hautpoul, durant deux heures… n’ont pas pu être entendus par un conseil municipal qui ne sait plus réunir tous ses membres.
Une lettre d’ERDF est envoyée à ceux et celles qui ont signalé leur refus de l’installation de ces compteurs nocifs pour notre santé, nos portefeuilles, et qui nie notre volonté de citoyens de conserver un compteur qui fait son seul travail.
Les menaces contenues dans ce courrier sont dépourvues de quelconque sanction à nos égards.

Lire la suite