Quand je veux, si je veux !

Quand je veux, si je veux ! (France, 2017, 1h13 – HD)

En France, une femme sur trois avorte au cours de sa vie. Une dizaine d’entre elles témoignent face caméra dans des jardins publics. Elles n’ont aucun point commun sinon d’avoir vécu l’expérience de l’avortement après le vote de la loi autorisant l’IVG, en France, en 1975, et d’assumer leur choix. Aujourd’hui, chacune à sa façon, elles racontent avec leurs mots et leurs différences cette expérience commune. Ces récits singuliers dessinent les contours d’une réalité intime incarnant ce que disposer de son corps veut dire, ici et maintenant. Dans la lignée de celles qui se sont battues pour l’obtention du droit d’avorter, Lola, Magali, Sigrid…posent des mots pour elles et pour les autres. Une parole indispensable pour continuer à défendre ce droit sans cesse menacé.

Réalisation: Susana Arbizu, Henri Belin, Nicolas Drouet, Mickaël Foucault

Festivals (sélections): Festival International du Documentaire et des droits de l’Homme (Juillet-2018. Sucre-Bolivie) – Escales documentaires de La Rochelle (nov. 2018) – Festival Intergalactique de l’Image Alternative de Brest (Déc. 2018).

Bande d’annonce : https://vimeo.com/299079215

Site Facebook du film: Quand je veux, si je veux – Le film

 

Bonjour,

Nous avons le plaisir de prendre contact avec vous pour vous annoncer que notre film Quand je veux, si je veux ! sortira en salles le mercredi 13 mars 2019.Après quatre ans de travail, de rencontres passionnantes et de riches collaborations, il est temps pour nous à présent de partager ce film, de le diffuser et d’en débattre. Que les spectatrices.teur.s puissent se l’approprier et ainsi poursuivre ensemble la réflexion autour de ce droit qu’il est toujours indispensable de défendre.

Lors de ses premières projections en festivals, le film a été très bien accueilli, et à la lueur des débats que nous avons pu avoir avec les spectateurs, nous pensons que le film peut intéresser un très large public : plannings, associations, collectifs féministes, personnels médicaux, publics scolaires et toutes celles et ceux qui comme vous s’investissent sur le plan local.

D’ici la date de sa sortie, nous cherchons donc à tisser des liens et des partenariats avec toutes celles et ceux qui seraient intéressé.e.s par ce film et qui estiment important de défendre l’IVG et les droits des femmes en général. Autant de liens primordiaux pour la visibilité du film qui nous permettront d’organiser des projections en salles et de toucher un public le plus large possible. Les exploitant.e.s de salles programmeront en effet plus facilement le film si vous vous mobilisez avec nous pour le diffuser. C’est pour cela que nous vous contactons bien en amont de sa sortie afin de pouvoir obtenir d’ores-et-déjà des créneaux de projections et mieux gérer la diffusion du film.

Dans l’espoir de pouvoir diffuser notre film dans votre département, nous aimerions pourquoi pas organiser avec vous une/des projection/débat(s) en collaboration avec les cinémas que vous fréquentez ou avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.

Afin de vous faire une première idée de nos intentions, vous trouverez ci-joint un dossier de presse du film, ainsi que nos coordonnées. N’hésitez pas à les transmettre à tous vos contacts susceptibles d’être intéressé.e.s par l’organisation de projections.

Si le cinéma accepte l’organisation de la projection, envoyez-nous un mail à  l’adresse documentaire.mf@gmail.com pour nous mettre en lien avec la salle en indiquant:

  • Les coordonnées du programmateur avec le nom du cinéma
  • La ville et la date envisagée (à partir du 13 mars 2019)
  • Les coordonnées de la personne référente pour la projection, ainsi que son organisme

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, bien cordialement,

L’équipe du film : Susana Arbizu, Henri Belin, Nicolas Drouet, Mickaël Foucault

 

Les films de la Chambre Noire

9 rue du delta

75009 PARIS

Tel : 07 58 00 27 26

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz