Gaillac : situation tendue autour de Linky

Bonsoir chers ami(e)s et camarades.Blog Gaillac rassemblement Linky 24 mars (2)
plus de 1200 signatures réunies par vos soins, un rassemblement de plus de deux cents personnes, place Hautpoul, durant deux heures… n’ont pas pu être entendus par un conseil municipal qui ne sait plus réunir tous ses membres.
Une lettre d’ERDF est envoyée à ceux et celles qui ont signalé leur refus de l’installation de ces compteurs nocifs pour notre santé, nos portefeuilles, et qui nie notre volonté de citoyens de conserver un compteur qui fait son seul travail.
Les menaces contenues dans ce courrier sont dépourvues de quelconque sanction à nos égards.
Blog Gaillac LinkyAvec plus de 1200 signatures – soit 12 % du corps électoral de notre commune – il est plus que temps que soit entendue notre volonté que cesse l’installation sauvage et forcée de ces machines à malheur.
Au moment, ce soir, où nous vous écrivons, nous avons déposé une demande auprès de la municipalité, pour que la salle Bouzinac puisse accueillir une prochaine assemblée des opposants à l’installation des compteurs.
Visiblement, et cela nous peine, le Maire a opposé son véto pour accéder à cette salle qui est, officiellement, libre.
Nous nous réunirons de nouveau, le 1er avril prochain !
Ou Monsieur le Maire change d’avis dans les heures à venir, ou nous nous réunirons ce 1er avril, sous la halle de la place du Griffoul, dès 19 heures – amenez vos chaises, vos convictions, votre bonne humeur – pour que nous décidions ensemble comment inventer les actions à mener pour que notre volonté soit entendue.
Ce courriel sera envoyé à tous les conseillers municipaux de notre commune.
Rendez-vous est pris. Faites passer le message.

Il est plus que nécessaire que cesse l’installation de ces compteurs.

cordialement.

Les animateurs et animatrices du Collectif Local d’Actions Citoyennes de Gaillac.

Collectif Local d’Actions Citoyennes – Gaillac

contact : 0681262067 –  0651071217.