[Une manif, c’est chaque fois différent et tellement pareil. C’est une expérience et c’est une tradition. On y retrouve des gens. On y fait des rencontres. On y boit des coups. On y prend des coups. On y fait de la politique. Au cours d’une manifestation Bastille-Nation, trois amis se racontent leurs histoires de manifs. Des petits cortèges parisiens, aux défilés du 1er mai, de Saint-Bernard aux grands rassemblements des forums altermondialistes de Porto-Allègre ou de Nairobi.
Manif c’est toutes les manifs : la vôtre, la sienne, la nôtre. C’est l’engagement politique comme on ne vous l’a jamais raconté : à hauteur d’homme, avec l’humour des luttes désespérées et une tendre lucidité.]
Normalement, (. . .), il devrait y avoir des gens pour connaître l’auteur de Manif, un roman graphique qui vient de sortir aux éditions Adespote.
Il devrait même y avoir des gens pour se retrouver dans les histoires qui y sont racontées. Il y a des dédicaces faites par moi-même cette semaine (à Paris et Montreuil) et la semaine prochaine à Pantin (en attendant plus loin).
Et il y a aussi une page FB pour Manif.
Et on peut commander Manif chez son libraire ou chez Adespote (http://www.adespote.com).
Bon, après, si vous préférez le dernier Titeuf …