Samedi 17 mai à 10H00 , à Rabastens………. La Paix !

Samedi 17 mai à 10 H à Rabastens, rassemblement en musique à l’occasion de la Journée mondiale du vivre ensemble en paix

Collectif tarnais pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israélien

 Un déluge sans fin de bombes, la faim et la soif utilisées comme arme de guerre ,la destruction des services de santé et l’assassinat des personnels soignants … à Gaza la population manque de tout . Elle est à bout de force, horrifiée, terrifiée, épuisée « Plus d’un mois s’est écoulé sans qu’une seule goutte d’aide ne parvienne à Gaza. Pas de nourriture. Pas de carburant. Pas de médicaments. Pas de fournitures commerciales. Alors que l’aide s’est tarie, les vannes de l’horreur se sont rouvertes », a déclaré António Guterres, le secrétaire général de l’ONU

En Cisjordanie occupée, l’escalade de la violence par l’armée israélienne et les colons, avec ses destructions et les déplacements forcés des habitants, font craindre que le territoire ne devienne un autre Gaza.

Le but du gouvernement israélien est limpide : vider Gaza de sa population et annexer la Cisjordanie. Avec le soutien indéfectible de Trump.

Face à ce qu’il qualifie de « voie sans issue », António Guterres a exhorté la communauté internationale à agir : « Il est temps de mettre fin à la déshumanisation, de protéger les civils, de libérer les otages, d’assurer l’aide vitale et de rétablir le cessez-le-feu ».

Il est temps de mettre fin à l’occupation illégale des territoires palestiniens exigée par la Cour Internationale de Justice (19 juillet 2024) et par l’Assemblée Générale de l’ONU (18 septembre 2024).

La France a voté avec 123 autres états cette résolution; elle doit prendre des mesures pour qu’elle soit appliquée : sanctions économiques, financières et culturelles, seules à même d’arrêter Netanyahou

Nous, citoyens, avons le pouvoir d’agir :

Signez, faites signer la pétition :www.change.org/FinOccupationPalestine

ÇA URGE


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.