Du 25 au 29 octobre : 5 compas zapatistes sur Vaour et Verfeuil
La semaine du 25 au 29 octobre le collectif Intercollines accueillera à Verfeil et à Vaour, une délégation “Escucha y Palabra” – “Ecoute et Parole” – de cinq compas zapatistes qui entreprennent le Voyage pour la Vie depuis le Chiapas à travers l’Europe.
Pour les rencontrer, voici les modalités des échanges prévus par demi-journée thématique autour de certaines de nos luttes ici et des leurs là-bas.
Selon leur volonté ces échanges se feront dans le cadre de groupes de discussion, en présence de personnes actrices et concernées, et non celui de conférence publique. Ils viennent également pour nous partager le récit de leur mouvement de lutte en plusieurs chapitres depuis leur vie précédant leur organisation pour le soulèvement en 94 – que quatre d’entre eux ont vécu-, jusqu’aux actes et formes de résistance actuelles. Partagez vos plus beaux paniers à déjeuner, vos desserts pour les veillées. Toutes les rencontres et les repas se feront sans alcool. Pour qu’ils – et tous.tes – se sentent totalement libres dans leur parole, chacun.e laissera son téléphone en dehors des lieux de discussion. Une traduction sera assurée pour les non hispanophones tout au long des échanges. Afin de prendre en compte leur besoin exprimé d’être rassurés, merci de prendre des mesures de précaution sanitaire en leur présence ( masque – distance – autotests disponibles sur place ). Merci de respecter ces modalités.
Nous vous convions le : lundi 25 Octobre à Vaour (à la chèvrerie) – 15 h “L’histoire des compas”, Chapitres 1 et 2 Si vous venez, vous pourrez prendre connaissance de la globalité du programme de la semaine et le Vendredi 29 Octobre à Vaour, à 9h30 pour la discussion autour de l’échange de café avec la coopérative Yachil à la salle de réunion municipale (lieu à confirmer)