Le Guingois est sous le joug d’une double menace. La propriétaire le met en vente, et la mairie ne fait rien pour aider ce lieu et lui crée des difficultés
Le collectif du Vallon d’information sur les objets connectés et champs électromagnétiques artificiels (linky/5G) dispose de ce lieu pour se réunir qui ne dépend d’aucune mairie, ce qui est primordial pour faciliter notre travail que vous connaissez.
Plusieurs autres collectifs et associations (tel les Jeudis en Questions) ont la chance depuis des années de pouvoir se réunir librement dans le Vallon de Marcillac en Aveyron.
Le Guingois existe depuis 10 ans et doit fêter son anniversaire cet automne.
Un Guingois qui concrétisa ce flot effervescent des créations associatives se démultipliant sans cesse – qui de L’Usine à Mondes et Multitudes, aux Jeudis en Questions, aux Ateliers du Gestes, à l’Empaillé, à tant de collectifs, de luttes locales et nationales.
Est-ce un café-associatif, un resto pas cher d’après marché, une expérimentation de l’autogestion, un refuge, une alternative culturelle, un lieu de rencontres intergénérationnelles ?
Si le Guingois est un peu de tout ça, il constitue un maillon crucial de la dynamique culturelle et politique de ce Vallon aveyronnais depuis dix ans.
Aujourd’hui Le Guingois a besoin d’aide financière, petite (ou immense !) en un temps très court.
Vous pouvez donner de deux façons :
*sur le site d’Hello Asso, et ainsi découvrir sur ce site ce magnifique endroit (le reportage de France 3 est très parlant)
https://www.helloasso.com/associations/le-guingois/collectes/le-guingois-est-a-vendre
*En envoyant vos chèques (ou vos carnets signés !) à l’ Association La Graine- Le Guingois 15 rue Corneboriol, Place de l’église 12330 Marcillac-Vallon.
En vous remerciant pour votre aide et la diffusion de ce message !
https://ccaves.org/blog/
Envoyé d’un appareil connecté en filaire, wifi et bluetooth déconnectés, et utilisant des filtres écrans pour la lumière bleue.