Nous avons reçu cette TRIBUNE LIBRE de l’une de nos lectrices les plus assidues. Nous la publions intégralement.
Macron sur le média Brut : la fin d’un monde ?
Début décembre, notre Jupiter national a répondu à la question « Serez-vous candidat aux présidentielles de 2022 ? » par : « Si je me mets dans la position d’être candidat, je ne prendrai plus les bonnes décisions, je le sais… Peut-être que je ne pourrai pas être candidat, que je devrai faire des choses, dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat. Je n’exclus rien… »
Les dieux, comme vous le savez, sont imprévisibles pour nous pauvres humains, mais quand ils prédisent des malheurs, parce que nous ne sommes pas obéissants, ils savent frapper fort !
Les Dieux sont imprévisibles
Nous avons testé en 2020 les capacités divinatoires de nos gouvernants : confinement, re-confinement. Re-re-confinement en janvier ? Assortis de menaces infantilisantes. La lecture de cette déclaration a transformé ce qui, pour moi, n’étaient que des soupçons en une inquiétante réalité : des menaces va-t-on passer aux mesures dures ?
Nous sommes des prisonniers, en liberté surveillée depuis le 15/12, avec un bracelet électronique (couvre-feu et interdictions diverses) jusqu’à ce que nous nous pliions en janvier au diktat vaccinal ?
Nos tyrans nationaux, en utilisant les nouveaux tuyaux d’info, viennent de faire passer le message. A demi-mot et en guise de vœux pour 2021, on envisage des mesures dures. Essayez d’imaginer ce que cela peut être après tout ce que nous sommes en train d’encaisser : les mensonges, les enfermements, les licenciements et faillites en cours, les crimes même, pour ceux qui ne se relèveront jamais de ces événements. J’ajouterai, et c’est le plus important pour moi, la vie gâchée de nos enfants, adolescents, jeunes adultes.
Un totalitarisme se met doucement en place par la terreur, le lavage de cerveau, la privation de liberté, la neutralisation des opposants au système. Évitez les infos angoissantes à la télévision et sur les radios ! Informez-vous ailleurs !
Vous avez dit « totalitarisme » ?
Je dis « totalitarisme », oui, car l’État décide de tout pour nous. Nos choix de vie, nos envies, nos amitiés, nos libertés sont encadrés.
La complicité de la plupart des médias, l’aide des élus de tout bord et des forces de l’ordre qui ne jouent plus un rôle de protection des citoyens, mais un rôle de protection des puissants et de leurs biens, empêchent l’expression de toute opinion dissidente. Alors que beaucoup de scientifiques et de médecins de valeur s’élèvent contre ces mesures inappropriées, inadaptées à la situation sanitaire que nous vivons.
Alors, serions-nous victimes du « syndrome de Stockholm » ?
Il est grand temps de relever la tête, d’affirmer nos convictions et nos droits d’êtres humains, de nous protéger de cette spirale infernale, d’arrêter les crimes commis au nom d’une soi-disant sécurité. Leurs lois liberticides sont bien proches du fascisme. Pour ceux qui sont sensibles au complot, il est là, le complot contre l’humanité et bien orchestré !
Ces mesures sont inhumaines et mortifères dans la durée
Pourquoi ne pas demander à tous ceux dont les parents, les enfants – ou simplement eux-mêmes – souffrent de cette situation, de s’exprimer, de contester par tous les moyens à leur disposition, tant qu’il leur reste un peu de liberté d’expression ?
Pourquoi ne pas demander aux journalistes et à ceux qui sont chargés de l’ordre, qui font appliquer les mesures gouvernementales, de se mettre en retrait ?
Vivre, c’est aussi prendre des risques.
N’attendons pas que s’installe la violence que nos gouvernants souhaitent, que des mesures graves et « dures » nous soient imposées !
Ne renonçons pas aux relations sociales, à la tendresse, à l’amour, à tout ce qui fait de nous des êtres sensibles !
Réunissons-nous, résistons, nous avons plein de rêves et d’imagination pour aller vers un autre monde. Rassemblons-nous !
« Il est grand temps de rallumer les étoiles ».
UNE ALIEN
P.S. : en hommage à Brandy Vaughan, cette citation d’elle : « J’ai choisi le courage. J’ai choisi la compassion. J’ai choisi l’intégrité. J’ai choisi la santé. J’ai choisi l’honnêteté. Et surtout j’ai choisi l’amour »
Brandy Vaughan
Lanceuse d’alerte,
décédée le 8 décembre 2020, dans des conditions suspectes.