Mois : février 2019
La Salvetat : une soirée chez Jeanne
Bonjour Patrice,
Nous organisons notre deuxième soirée ” chez Jeanne ” à La Salvetat le 2 mars 2019 à partir de 16 h.
Nous t’envoyons le détail dans le flyer. J’espère que cette fois nous pourrons nous voir.
Au niveau de la secte, il y a eu du nouveau dans le bon sens ; nous t’en parlerons de vive voix.
A bientôt
Nadine et Alain
Campagne “j’ai des pesticides dans mes urines”
La campagne “J’ai Des Pesticides Dans Mes Urines” prend de l’ampleur dans notre département et nous envisageons la première réunion de prélèvements dans les semaines à venir. Nous vous invitons à confirmer votre engagement en vous inscrivant en ligne. Indispensable pour faciliter le travail de gestion +++.
Merci de bien renseigner toutes les cases (noms, adresse postale et mail, tel). Les formulaires incomplets ne pourraient pas être pris en compte.
Suivre le lien :
St Paul Cap de Joux : Etats Généraux des migrations du Tarn
14h 30 film
16h 30 discussion par tables
À Saint Paul Cap-de-Joux, les associations de solidarité avec des personnes réfugiées et migrantes arrivées dans le Tarn organisent samedi 23 février 2019, les 2nd États Généraux des Migrations du Tarn.
Après la projection du documentaire LIBRE, témoignage de la résistance citoyenne de Cédric Herrou, avec les habitants de sa vallée, pour accueillir les personnes venues demander asile dans notre pays, nous pourrons échanger ensemble autour de nombreux thèmes liés à l’accueil :
Compteur communicant : poses forcées encore …
> C’est inadmissible !
Business vert sur le Larzac
Toujours plus grand, toujours plus opaque, toujours plus d’argent à gagner… ce tiercé semble être la marque de fabrique du business vert.
Dernier exemple à ce jour avec le projet démesuré de la société Arkolia sur le plateau du Larzac, sur les terrains d’une chasse privée : 397 hectares de panneaux photovoltaïques pour une puissance installée de 313 Mgw ; une électricité qu’il faudra évacuer avec force transformateurs et nouvelles lignes à haute tension.
Pour compléter le dispositif, une usine de méthanation.
Pour mener à bien ce projet dans un périmètre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et dans plusieurs zones Natura 2000, la société Arkolia avance très très discrètement, démarchant élu.e.s, institutions locales et régionales sans aviser la population concernée.
Heureusement le Groupe d’études des rapaces du sud du Massif Central a eu vent de l’affaire et appelle les amoureux de ce plateau mythique à se mobiliser.
Plus d’informations sur ce dossier : voir en pièce jointe son communiqué ; à noter que c’est ici la partie héraultaise du Larzac qui est concernée (pour l’éolien, Aveyron et Lozère se mobilisent).
Prémian : Echos-ci, échos-là
Une épopée contemporaine rayonnante
Anaïs, 24 ans, vit seule dans une maison au milieu d’un champ en Bretagne. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales, seule contre tous, peu lui importe, elle sait qu’elle gagnera.
RENCONTRE Quels choix est-on prêt à faire pour être en accord avec ses convictions ? avec Eric Lowen, philosophe, directeur des cours de l’Université populaire de Philosophie de Toulouse
En participation libre