Rendez vous le samedi 20 octobre à En Solomiac à VERFEIL
à partir de 19h
En venant nombreux à cet évènement citoyen festif, vous contribuerez aussi à soutenir notre action. Nous comptons sur votre présence.
Les propositions du programme l’Avenir en commun :
- arrêter les grands projets inutiles,
- repenser la mobilité individuelle,
- inverser la logique des métropoles et des méga-régions, de la compétition entre territoires,
- stopper l’étalement urbain en incitant au rapprochement entre bassins de vie et bassins d’emploi,
- défendre et reconstruire le maillage de transports en commun et de services publics sur tout le territoire, dans les départements ruraux et les quartiers populaires.
Ce que prévoit le projet :
Une autoroute privée payée avec l’argent public !
- 220 m d’€ de subvention d’équilibre (50 % Etat, 50 % collectivités locales) versés au concessionnaire privé pour qu’il veuille bien s’engager sur un projet de 480 M d’€
Une autoroute pour les riches !
- 15 € de péage A/R encaissé par le concessionnaire privé pendant des dizaines d’années
Une hérésie écologique !
- 454 ha de terres agricoles et d’espaces naturels définitivement artificialisés
- 150 ha de terres agricoles et d’espaces naturels bouleversés par les travaux
- un investissement en contradiction formelle avec les engagements sur le changement climatique (COP21)
Une bêtise économique !
- des promesses d’emplois illusoires (les Lab. Fabre n’ont pas attendu l’autoroute pour s’étendre à Soual, la ZAC des Portes du Tarn est toujours vide malgré l’autoroute !)
Retrouvez dossiers et arguments sur le site :
http://collectifrn126.sitego.fr/
Suivez l’actualité du P.A.C.T. sur Facebook :
https://www.facebook.com/PasdAutorouteCastresToulouse/
Pour soutenir l’action du collectif
Cliquez ici
Le collectif P.A.C.T. (Pas d’Autoroute Castres-Toulouse) rassemble des citoyens, associations, mouvements politiques, représentants syndicaux, opposés au projet d’autoroute Castres-Toulouse. Nous sommes porteurs d’une alternative avec l’aménagement et la sécurisation de l’itinéraire existant