Tarn : appel à hébergement solidaire

Urgent,

Appel à hébergement solidaire afin de mettre à l’abri des mineurs isolés étrangers que le Département jette à la rue. En effet, la fin de l’été n’a pas sonné la fin des évaluations pratiquées par le Département pour se débarrasser des mineurs qui lui demandent la protection à laquelle ils ont droit. Beaucoup d’entre eux sont encore évalués majeurs sur des bases que nous contestons et sont mis à la rue pour ce motif.

Le temps du recours qu’ils mènent auprès de la juge des enfants, ils ont besoin de personnes qui acceptent de les héberger solidairement. Nous ignorons combien de temps peut durer ce recours, un mois, voire deux ou trois.

RESF81 propose d’apporter un soutien financier aux hébergeant.e.s, à hauteur, dans la mesure du possible, de 5 euros par jour.

À l’heure actuelle, compte tenu des sorties hebdomadaires orchestrées par le Département et le dispositif évaluation qu’il a mis en place (deux encore ce mercredi !), les besoins sont urgents.

Si vous pouvez offrir cet hébergement, merci de nous contacter par retour de mail (resf.81@gmail.com) ou par téléphone au 06 07 09 92 05.