Albi : La Renaudié

Nous avons appris que l’acte de vente de la ferme de la Renaudié est en cours de préparation.

Cela signifie que la démolition sera entreprise sans délai après signature.

En conséquence, il a semblé opportun au conseil d’administration de l’AADUR d’organiser sans tarder une manifestation sur le site pour rappeler avec des pancartes les raisons de notre opposition à la création d’une nouvelle zone commerciale et à la démolition du bâtiment de la ferme.

L’idée consiste à constituer un rassemblement à l’angle de la route de St Juéry et de la rue du Docteur Bouissières en formant sur le trottoir longeant ces deux voies une rangée de personnes, portant chacune un panneau différent.Les slogans inscrits sur les panneaux pourront être incisifs et rappeler les méfaits de ce projet de zone commerciale. Ils pourront également être humoristiques, mais en aucun cas insultants ou humiliants pour des personnes.

Bien entendu nous inviterons la presse …

La date que nous proposons pour cette manifestation est :

le samedi 16 décembre de 10h à 12 h.

En fonction de la météo du jour, elle pourrait se terminer dans la bonne humeur par un casse croûte devant la ferme.

Afin de recenser les idées de slogan et de constituer des équipes pour fabriquer les panneaux, nous vous invitons à une réunion qui se tiendra à la maison de quartier de la Renaudié :

le samedi 9 décembre à 10 heures

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel, pour démontrer que ce ne sont pas seulement quelques riverains du projet qui s’opposent à ce gâchis et à ce projet inepte.

Afin de faciliter l’organisation de cette manifestation du 16 décembre, nous demandons à toutes les personnes volontaires de bien vouloir se faire connaître dès à présent,

Vous pouvez le faire en répondant à ce message et en précisant :

O   je serai présent à la manifestation du 16 décembre

O  je suis volontaire pour participer à la réunion de préparation du 9 décembre

Nous comptons sur votre présence !Le C.A. de L’AADUR (Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux)