Une riposte, globale et dure, s’impose !
Déni de démocratie sur la question de l’Europe : la parlement a, le temps d’un vote, défait ce que le peuple français avait décidé par voie référendaire le 29 mai 2005. Refus d’entendre la majorité de nos concitoyens avec l’adoption d’une loi qui organise l’impossible coexistence des OGM avec les cultures traditionnelles et biologiques. Suppressions massives de postes dans la culture et l’éducation nationale, les impôts et autres services publics. Liquidation des hôpitaux publics de proximité.
Multiplication des lois répressives et de mesures dites « de sécurité ». Sécurité des biens : de qui ? Sécurité des personnes : lesquelles ? Faits divers exploités médiatiquement pour amener un matraquage croissant des populations les plus pauvres, les plus fragilisées par la précarité et le chômage.
Les conditions de travail que nos ancêtres ont connues au siècle dernier, voire au XIXème siècle reviennent au galop, accompagnées d’un retour en force de l’ordre moral… A titre de complément idéologique du bâton, le lavage de cerveau organisé avec constance par les grands médias aux ordres des puissants et des riches. Propagation insidieuse de l’idéologie d’une droite des plus rétrogrades, remettant en cause les acquis des luttes sociales, féministes, etc…