On ne nous fera pas taire

SOLIDARITÉ PALESTINE

ON NE NOUS FERA PAS TAIRE :

Comme maintes fois par le passé lorsque la situation l’exigeait, à l’appel de 23 organisations locales et départementales, le mardi 18 juin, les Tarnaises et les Tarnais se sont rassemblés à Albi pour exprimer, calmement mais fermement, leur soutien au peuple palestinien. La Préfecture avait interdit ce rassemblement pacifique. Une lettre au ministre Darmanin a été remise à madame la Préfète pour protester contre ces atteintes réitérées au droit de manifester.

Ces organisations se sont retrouvées pour poursuivre leur action solidaire en faveur des droits du peuple palestinien bafoués depuis si longtemps. Les nombreuses mobilisations de par le monde ont permis un cessez-le-feu. Mais un cessez-le-feu ce n’est pas la paix. Celle-ci ne peut être garantie que par la justice et l’égalité des droits.

Poursuivre et amplifier la mobilisation devient déterminant pour garantir les conditions d’une paix juste et durable. C’est pourquoi nous appelons à un nouveau rassemblement le mardi 1er juin à 18 heures , place du Vigan à Albi.

Non, on ne réduira pas au silence notre soutien au peuple palestinien.

Nous demandons qu’on puisse l’exprimer publiquement, y compris par des rassemblements ou manifestations sur la voie publique, sans encourir de sanctions, et nous récusons l’indigne accusation d’ « antisémitisme » lorsque l’on conteste la politique criminelle de l’état d’Israël.

Oui, la France et l’UE doivent exiger le respect du Droit international, la fin de l’occupation, de la colonisation, de l’apartheid et du blocus de Gaza par tous les moyens dont elles disposent. Elles doivent reconnaître le droit des Palestiniens de vivre en paix dans un État.

VIVE LA PALESTINE

Rendez- vous mardi 1er juin, à 18 heures, place du Vigan à Albi.

Ce rassemblement est déclaré en préfecture

Albi le 28 mai 2021

contact : comitepalestine81@gmail.com

Premiers signataires:

CP81, MRAP Albi, RESF Albi, ADECR 81 , NPA, FSU, SOLIDAIRES, LDH, PCF, A&A, PEPS, LFI , PG, AFPS81 , Libre Pensée, …….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.