Réseau Education Sans Frontière Tarn

Bonjour à tou-te-s,
en cette nouvelle année, le groupe actif de RESF Albi a déjà tenu sa première réunion, l’occasion pour nous de réfléchir à un nouveau fonctionnement pour plus d’efficacité dans le soutien que nous apportons aux personnes sans-papiers.


Le groupe juridique est toujours à l’œuvre et dépense beaucoup de temps et d’énergie pour apporter l’aide nécessaire aux nombreuses personnes qui le sollicitent.
Pour une meilleure répartition des tâches et pour pouvoir développer des actions en parallèle, nous proposons la création d’une commission “action et organisation d’événements” qui devra décider de la fréquence à laquelle elle se réunit, du jour et de l’heure à laquelle elle le fait.
Il s’agirait pour cette commission de prévoir les actions à mener pour faire connaître l’activité de RESF, pour porter nos revendications, pour faire entendre nos appels. Il s’agirait aussi d’organiser des événements ou des opérations (on s’adapte au contexte sanitaire…) permettant de faire rentrer un peu d’argent.
On espère que la création de cette commission permettra à de nouvelles personnes de nous rejoindre dans l’animation de RESF, qu’elle permettra aux personnes que nous aidons de trouver une place dans nos activités.

Si vous êtes intéressé.es pour rejoindre cette commission, merci de nous écrire par retour de mail dans le courant de cette semaine. Nous ferons le point en fin de semaine pour lancer ensuite une réunion.
A bientôt ! Faisons vivre ensemble la solidarité.
Bérengère pour RESF Albi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.