Verfeil : Pas d’Autoroute Castres-Toulouse !

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Rendez vous le samedi 20 octobre à En Solomiac à VERFEIL
à partir de 19h

En venant nombreux à cet évènement citoyen festif, vous contribuerez aussi à soutenir notre action. Nous comptons sur votre présence.

Les propositions du programme l’Avenir en commun :

  • arrêter les grands projets inutiles,
  • repenser la mobilité individuelle,
  • inverser la logique des métropoles et des méga-régions, de la compétition entre territoires,
  • stopper l’étalement urbain en incitant au rapprochement entre bassins de vie et bassins d’emploi,
  • défendre et reconstruire le maillage de transports en commun et de services publics sur tout le territoire, dans les départements ruraux et les quartiers populaires.

Ce que prévoit le projet :
Une autoroute privée payée avec l’argent public !

  • 220 m d’€ de subvention d’équilibre (50 % Etat, 50 % collectivités locales) versés au concessionnaire privé pour qu’il veuille bien s’engager sur un projet de 480 M d’€

Une autoroute pour les riches !

  • 15 € de péage A/R encaissé par le concessionnaire privé pendant des dizaines d’années

Une hérésie écologique !

  • 454 ha de terres agricoles et d’espaces naturels définitivement artificialisés
  • 150 ha de terres agricoles et d’espaces naturels bouleversés par les travaux
  • un investissement en contradiction formelle avec les engagements sur le changement climatique (COP21)

Une bêtise économique !

  • des promesses d’emplois illusoires (les Lab. Fabre n’ont pas attendu l’autoroute pour s’étendre à Soual, la ZAC des Portes du Tarn est toujours vide malgré l’autoroute !)

Retrouvez dossiers et arguments sur le site :

http://collectifrn126.sitego.fr/

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https://www.facebook.com/PasdAutorouteCastresToulouse/

Pour soutenir l’action du collectif

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Le collectif P.A.C.T. (Pas d’Autoroute Castres-Toulouse) rassemble des citoyens, associations, mouvements politiques, représentants syndicaux, opposés au projet d’autoroute Castres-Toulouse. Nous sommes porteurs d’une alternative avec l’aménagement et la sécurisation de l’itinéraire existant