Linky à Castres : le maire signe un second arrêté !

Le Tribunal Administratif suspend le 1er arrêté municipal en fin d’année 2017.

Pascal Bugis, Maire de Castres, en publie un second le 10 janvier 2018. Il impose toujours le respect du choix des usagers pour refuser le compteur Linky.

Pour prendre connaissance de l’arrêté municipal du 10 janvier :

Télécharger (PDF, 357KB)

Nous allons, avec vous, faire respecter ce nouvel arrêté.

Attention, voir ci-dessous le communiqué de presse du Collectif !

Le collectif Stop Linky Tarn Sud appelle à un rassemblement manifestation le lundi 22 janvier à partir de midi devant le bureau de Poste du Bd Aribat. Communiqué de presse :

Rassemblement à Castres contre la pose des compteurs électriques Linky

ENEDIS et son sous-traitant L.S. Services sont dans une phase active de « poses forcées » du compteur électrique Linky.

Le Collectif Stop Linky Tarn sud juge ces pratiques inacceptables : les poses se font souvent en l’absence des résidents sans tenir aucun compte du choix affiché sur leur ancien compteur, elles sont le plus souvent dirigées à l’encontre de personnes âgées, vulnérables, mal informées et peu aptes à se défendre.

Le maire de Castres, M. Pascal Bugis vient de prendre un nouvel arrêté municipal dans lequel est réaffirmée la possibilité pour les résidents de la commune de choisir de remplacer ou pas leur ancien compteur électrique.

Les pressions intolérables d’Enedis et de son sous-traitant doivent cesser !

C’est pourquoi le Collectif Stop Linky Tarn sud appelle à un grand rassemblement citoyen pour rappeler haut et fort que le droit de choisir sur les questions touchant à la vie quotidienne est un droit fondamental dans une société démocratique.

Ce rassemblement est prévu le lundi 22 janvier à partir de 12 h devant le Bureau de Poste du Boulevard Dr Aribat. Une marche sera organisée en direction des bureaux d’Enedis Avenue Charles De Gaulle pour porter les exigences de la population de Castres et plus largement des habitants du Tarn sud.

 

Collectif Stop Linky Tarn sud

Castres, le 13 janvier 2018

Ajout pour les journalistes :

Le Collectif espère que vous relaierez cette information auprès de vos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Le Collectif invite la presse écrite, parlée et télévisée à rendre compte de cet événement. A cette occasion, le Collectif espère la présence de nombreux journalistes : il restera à leur disposition pour de plus amples informations mais aussi pour répondre à leurs questions.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz