À la recherche d’un nouveau lieu !
Construire un projet comme Itinéraire-Bis n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un chemin fait de flancs de montagnes et de profondes vallées : des événements qui gonflent l’optimisme, des rencontres qui donnent une énergie humaine incroyable. Mais c’est aussi un chemin d’obstacles et de portes qui se ferment.
À notre grande tristesse, une porte vient de se fermer. Non des moindres, puisqu’il s’agit du gîte de Matens dans lequel nous souhaitions nous installer et qui n’est plus disponible. À bien des égard ce seul lieu a structuré le projet, lui a donné des ailes et nous a permis de rêver. Nous lui devons déjà, pour tout ça, quelque-chose.
Dans la vie il y a plusieurs manières d’appréhender les obstacles. On peut les regarder, craintif, et se décourager. On peut les voir comme des épreuves desquelles on sort renforcés. À Itinéraire-Bis, nous sommes des fortes têtes. Nous sommes de ceux qui, devant une montagne à déplacer, ne se disent pas qu’elle est trop haute, mais courent chercher les pelles pour s’y mettre dès que possible. Nous n’avons jamais été autant déterminés.
C’est dans cet esprit que nous continuons l’aventure et cherchons un nouveau lieu. Pas de barrière dans cette recherche : bar, café, restaurant, maison, corps de ferme, friche industrielle… En centre ville ou en pleine nature. Nous sommes ouverts aux propositions dans le Gaillacois et les environs. Nous étudierons tout et nous vous invitons à chercher avec nous, et, pourquoi pas, à y adjoindre également vos projets.
L’équipe d’Itinéraire-Bis