|
1 : Une première : pour la première fois une université de rentrée de l’occitanisme politique est organisée. Elle se veut ouverte à toutes les tendances, ayant au moins en commun la volonté d’une reconnaissance du fait occitan, de sa langue et de sa culture.
2 : Une occasion de se former avec des intervenants venant d’ailleurs en Europe, avec des expériences parfois rares. Les problèmes occitans, partagés ailleurs en France et en Europe gagneront à se soumettre à des points de vue originaux.
3 : Des sessions de formation le dimanche matin vous permettront une remise à niveau des nouvelles manières de communiquer et de défendre ses idées. L’occasion sera aussi donnée de mieux comprendre le fonctionnement des médias nationaux et trouver les moyens pour en finir peut-être avec l’invisibilité de la cause occitane à grande échelle. La rencontre avec Jean-François Téaldi, rédacteur en chef à France Télévisions, pourrait s’avérer décisive.
4 : Rencontrer ceux qui oeuvrent déjà pour l’occitan et l’Occitanie, comprendre leurs motivations et leurs moyens d’action. L’occasion sera parfaite de nouer des contacts pour vos projets ici ou ailleurs, et travailler ensemble sur des projets convergents.
5 : Profiter du cadre et de l’ambiance pour prolonger ses vacances ! Le lieu qui nous accueille, en front de mer, sera propice au ressourcement avant l’agitation de la rentrée. Un repas offert le samedi midi, une sardinade sur la plage le soir et un concert-militant pour ponctuer cette riche dimenjada. La Dintrada vous propose une rentrée occitane revigorante ! |
|