Grève (suite)

 
PRÉPARONS LA GRÈVE GÉNÉRALE
 
 
POUR REUSSIR À BLOQUER
LE PAYS A PARTIR DU 7 MARS, SOUTENEZ LES GREVISTES ✊
 
 
sur caisse-solidarite.fr
 
 
Depuis des semaines des millions de français expriment leur colère et la très grande majorité de l’opinion publique est contre la réforme des retraites. Face à la surdité de Macron 😡 — malgré d’impressionnantes manifestations pacifiques — l’intersyndicale appelle à durcir le mouvement. 🪧🛑

🙋🙋🏻 Pour gagner le retrait de la réforme des retraites faites un don dès maintenant à la Caisse de grève pour qu’on organise efficacement la solidarité financière d’ici le 7 mars, début des grèves reconductibles et du blocage de l’économie.
 
On compte vraiment sur vous 🙏
 
 
FAIRE UN DON
 
 
LA CAISSE DE SOLIDARITÉ QUÉSACO ?
 
 
👀 En savoir plus sur la Caisse de solidarité, 1re caisse de grève en France, intersyndicale, transparente et aidant les syndiqué·e·s ET non syndiqué·e·s ♥️
➡️ https://caisse-solidarite.fr/#asso
➡️ https://caisse-solidarite.fr/#fonctionnement
➡️ https://caisse-solidarite.fr/#transparence
 
 
EN SYNTHÈSE
TRANSPARENTE, ÉFFICACE, DÉMOCRATIQUE…
NOTRE CAISSE DE GREVE SE DIFFERENCIE PAR LES CARACTERISTIQUES SUIVANTES :
 
 
➡️ une caisse crée par Info’Com-CGT, cogérée avec Sudposte Hauts de Seine, animée avec des syndicalistes du terrain, des organisations, des associations, des collectifs de lutte, des citoyens, artistes… et plus de 43 000 donateurs ;
➡️ une caisse de grève qui s’adresse à tous les salarié·e·s en grève reconductible quel que soit le secteur ;
➡️ une caisse de grève qui vient en aide aux grévistes syndiqué·e·s (quel que soit son syndicat) ET non-syndiqués ;
➡️ une caisse qui délivre la solidarité financière sous quarante-huit heures après validation de la demande d’aide ;
➡️ une caisse transparente, qui publie sur son site internet la traçabilité des dons et versements, associe les donateurs aux règles de fonctionnement et aux critères de distribution ;
➡️ une caisse de grève régie par une charte d’utilisation des dons permettant que 99,5% des sommes aillent directement aux grévistes et pas à autre chose. Le 0,5% restant correspond aux commissions des plateformes. La gestion, communication, déplacements, actions… sont assurés bénévolement.
➡️ première caisse de grève en France avec plus de 4 millions d’euros collectés depuis sa création en 2016.
 
 
NOUVEAUTÉ • NOUVEAUTÉ • NOUVEAUTÉ
AVIS AUX SYNDICATS, ORGANISATIONS, ASSOCIATIONS ET TOUS LES CITOYENS SOUCIEUX D’AIDER LE MOUVEMENT SOCIAL…
 
 
 
Pour lutter efficacement contre la Retraite Macron fédérons la solidarité financière. La Caisse de solidarité propose dorénavant aux organisations syndicales, associations, collectifs de lutte et partis politiques de créer leur caisse de grève de proximité pour aider les salarié·e·s en lutte ou victime de discriminations dans ta ville, ton entreprise, ton site, ton secteur…

Avantages :
 
  • Les dons collectés sur ta page sont reversés en totalité sans frais ni commissions (tout pour les grévistes) ;
  • Tu disposes d’une page dédiée personnalisable. Template de base ici : https://caisse-solidarite.fr/demo/ et autre exemple personnalisé ici : https://www.caisse-solidarite.fr/lepoingseleve/
  • On gère la logistique, l’administratif et la technique. Nous dispositif est entièrement gratuit au service de la lutte nationale et de proximité ;
  • On fédére les Caisses de grève pour afficher notre solidarité, notre force et notre détermination face à Macron ; 
  • On construit un outil autogéré par les organisations et les grévistes tout en sortant des plateformes ou GAFAM détenus par des milliardaires.
 
Si tu es intéressé·e, contacte-nous…
 
 
AIDEZ-NOUS…
ORGANISONS LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE
AVEC LES GRÈVISTES
 
 
 
CAISSE DE SOLIDARITÉ
4 rue Guyton de Morveau
75013 PARIS
contact@caisse-solidarite.fr
caisse-solidarite.fr
 

1 réflexion au sujet de « Grève (suite) »

  1. Macron n’a rien cédé : maintenant LA GRÈVE !

    La grève ne se décrète pas en appuyant sur un bouton, la grève c’est l’affaire de toutes et tous, la grève se déclare contre nos souffrances, contre nos manques, contre tous ceux qui veulent nous imposer par la force, avec la violence meurtrière des flics une vie insupportable !

    Cette 5eme journée nationale d’action à l’appel des directions syndicales unies est confrontée à un dilemme !
    Elle nous rappelle à juste titre que la question des retraites est toujours à l’ordre du jour. Le gouvernement Macron Borne n’a pas bougé d’un pouce et veut imposer le départ à 64 ans et 43 annuités de cotisations sous peine de décote, au motif que dans 3 ou 4 ans, les comptes seraient déséquilibrés et ils prévoient un déficit de 12 milliards d’euros …

    12 milliards, dans 4 ans sur un budget global de la sécu d’à peu près 600 milliards d’euros par an c’est 2% à trouver d’ici ces 4 ans …
    Alors y a pas de quoi en faire une affaire d’état , non ?

    Ensuite, ces gouvernants comptables, Macron a été banquier, non ?, n’ont trouvé comme solution à ces 2% que de pourrir la vie des salarie-e-s au motif que c’est à cette caisse seule de se débrouiller pour résoudre le problème.
    Macron ignore t’il que les salaires sont donnés par des patrons capitalistes en échange du travail fourni ?
    Macron ignore t’il que depuis 75 ans, depuis le début de la Sécu la productivité du travail a été multipliée au minimum par 3, voire plus dans de nombreux secteurs AU SEUL PROFIT DES CAPITALISTES, car en valeur constante la majorité des salaires a plutôt diminué, bien sûr pas chez les flics, pas dans les secteurs stratégiques du fonctionnement capitaliste !
    12 milliards de déficit dans 4 ans, alors que chaque année c’est plus de 100 milliards d’évasion fiscale que les grandes compagnies capitalistes enlèvent du budget de l’état … Et Macron se garde bien de se donner tous les moyens pour récupérer ces richesses produites par les travailleurs- euses de ce pays…et du coup les dividendes explosent !

    Ceux qui penseraient que Macron est incompétent, que Macron ne serait qu’une marionnette, qu’un benet, se trompent lourdement et dangereusement
    Si Macron ne bouge pas, si le gouvernement refuse toute discussion sur le fond, c’est parce que il ne travaille qu’au service des capitalistes, c’est parce qu’il veut aider les capitalistes à affronter la concurrence mondiale, concurrence qu’il a lui même voulu au nom d’un monde capitaliste qui serait le seul avenir possible de l’humanité.

    Nous en sommes là, nous sommes confrontés à une équipe gouvernementale qui fait passer les profits capitalistes bien avant les vies, bien avant nos vies.
    Ces politiciens sont convaincus durs comme fer que le seul avenir possible c’est le capitalisme avec des richesses énormes accumulées par la toute petite minorité des propriétaires des actions, des usines, de la terre, au dépend de la vie de l’immense majorité qui elle fait chaque jour le boulot dans les usines, dans les services, dans les champs …
    Nous, nous disons NOS VIES PASSENT AVANT LEURS PROFITS.

    L’opposition parlementaire a fait des beaux discours, a fait des amendements, dans les paroles elle s’est vigoureusement opposée à cette réforme réactionnaire .
    Mais le bilan ? Nul, zéro, rien, wallou, le gouvernement s’appuie sur une constitution qui lui permet de passer outre, avec les 49 3, les 47 1 et autres procédures qui font du parlement un joli décor quand on parle démocratie ! Un joli décor et rien d’autre !!!

    Et si on regarde les institutions de l’U E, c’est pire : le parlement européen n’a aucun pouvoir de décision, hormis quelques vétos sur des sujets très marginaux, le vrai patron c’est le président de la BCE, élu par personne, dont ni vous ni nous ne connaissons même pas le nom !

    Et si on regarde au niveau mondial, c’est pire encore, l’assemblée générale de l’ONU n’a aucun pouvoir, ses troupes ne servent que de tampon sur les terrains de guerre, qui gouverne vraiment ?
    Les institutions financières internationales, FMI,banque mondiale, OMC, Davos, etc.

    Voilà ce sur quoi Macron s’appuie, voilà pourquoi il fait preuve d’une telle arrogance.

    Les députés de l’opposition n’ont qu’une seule proposition crédible : les prochaines élections législatives et présidentielles, en 2027 ?
    Si cette perspective vous convient, alors arrêtez la lecture de ce tract, tout de suite. Nous, désolé, nous ne pouvons pas attendre 4 ans, à subir les attaques de cette bande de laquais des super riches !

    Alors, dès maintenant, prenons nos affaires en main, nous pouvons le faire, nous en sommes capables .

    Oui on peut mettre cette bande de beaux égoïstes à genoux.
    Par les manifs dans la rue et par la grève.

    Mais voilà la grève est une affaire grave, qui ne se fait qu’après avoir discuté entre nous de ce que nous voulons vraiment.
    – La retraite à 60 ans bien sûr, un nombre d’annuites de cotisation cohérent avec le parcours professionnel, études comprises, avec la pénibilité, avec le respect des femmes,
    – mais pas que : le coût de la vie augmente à vitesse grand V, ça aussi ça doit faire partie de ce que nous devons discuter,
    – mais pas que : les services publics de santé doivent être reconstruits avec du personnel supplémentaire, avec des conditions de travail acceptables
    – mais pas que l’école publique, gratuite et laïque doit aussi être reconstruite avec du personnel supplémentaire et des conditions de travail acceptables et doit’on continuer à payer pour l’enseignement privé catholique, école de la ségrégation sociale, école foncièrement raciste et diffuseuse de la pensée magique,
    – mais pas que, etc., etc
    – et tout ça avec les 100 milliards d’évasion fiscale annuelle, on peut le faire…mais nous pensons qu’on peut faire beaucoup mieux : supprimer la machine à profits, créer des caisses sur le modèle de la sécu, pour la production, la distribution, etc.

    Établir un vrai rapport de force nécessite que ce travail immense soit fait à la base, soit démarré dans les quartiers et les banlieues et alors on verra très vite que les flics ne sont pas neutres dans cette histoire, que Macron n’hésitera pas à faire donner la violence, les meurtriers, comme il l’a déjà fait récemment.

    – En accordant l’impunité totale, grâce à des juges aux ordres, à des gendarmes qui tuent lors de refus d’obtempérer ( au lieu de tirer dans les roues comme ça c’est toujours fait )
    – en accordant l’impunité totale aux flics qui ont tué lors de contrôles au faciès, qui ont crevé des yeux, etc.,
    – Macron se constitue volontairement une réserve d’individus et fonctionnaires meurtriers, prêts à casser du rouge, du bougnoul , de l’opposant …
    – Macron est un adepte de Milton Friedman, le pape du néo libéralisme qui ne reprochait pas à Hitler sa follie meurtrière, mais qu’il avait coûté trop cher au capitalisme d’alors …
    – Macron est aussi le digne héritier de la bourgeoisie française, une classe oh combien meurtrière
    – ( Mr Thiers = 30 000 fusillés sans aucun procès 1871,
    – “plutôt Hitler que le front populaire”, années 30, la bourgeoisie française,
    – Pétain, collabo raciste anti juif, avec l’armée allemande puis avec les SS, même pas fusillé après la guerre,
    – Algérie : 1 million d’Algeriens disparus, assassinés par les guerriers français d’élite, les REP, l’infanterie de marine, la légion, etc.,
    – la légion Condor, années 70, plus de 50 000 militants ouvriers latino américains disparus, jetés dans la mer d’avions, d’helicos, dirigée par des officiers français, anciens de l’OAS )

    Voilà notre ennemi, le connaître nous renforce . À nous d’en tirer les conséquences et les mesures ad hoc !

    A bas la réforme des retraites, à bas Macron
    Pour l’égalité de tous et toutes dans les faits. Vive la solidarité sociale, vive le partage, vive la démocratie directe.
    Anticapitalistes 43.

    Si vous pensez que l’orientation politique de ce tract vaut d’être discutée alors contactez nous pour en récupérer et les distribuer le 07 03 . Merci
    Claude Ganne

Les commentaires sont fermés.