Castres : “Regarde, elle a les yeux grand ouverts”

Bonjour, le groupe ELAFF* vous invite le mardi 22 octobre dès 20h pour la projection du film “Regarde elle a les yeux grands ouverts” de Yann Le Masson (90 mn, année 1980) sur ce site un long résumé : https://paris-luttes.info/regarde-elle-a-les-yeux-grand…

Pour faire plus court : Ce documentaire relate l’expérience vécue par des femmes du MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception, association féministe fondée en 1973) d’Aix en Provence, inculpées et jugées pour avoir pratiqué elles-mêmes des avortements (procès du 10 mars 1977). Leur lutte consistait non seulement à pratiquer des avortements, mais aussi des accouchements à domicile. Ces femmes militaient pour que l’accouchement et l’avortement soient contrôlés et voulus par les femmes elles-mêmes. En arrière-plan de la lutte, s’inscrit une partie de la vie à la « Commune », une communauté près d’Aix et les désaccords après le vote de la loi dite Veil sur l’avortement (1975) S’en suivra un petit débat entre nous, co-animé par Fanny et Patrice Cette projection clôturera le 1er festival du film ELAFF. *ELAFF : groupe écolo-libertaire, Anarchiste, antifasciste et Féministe présent sur le département du Tarn depuis une quinzaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.