RESF : agenda Tarnais

… témoignant d’une forte dynamique d’engagement dans le Tarn. A vos agendas, ces rencontres sont précieuses pour une cause en état d’urgence.

1-PAMPELONNE Vendredi 15 février  18h30

L’ACCUEIL D’URGENCE DES MIGRANTS : POURQUOI? COMMENT?

soirée d’information publique organisée par l’asso Vent de République

Il n’y a pas de jour sans que les médias annoncent la tragédie d’hommes, de femmes et d’enfants qui périssent en mer pour avoir fui la barbarie, les guerres, la faim. Pas une journée sans que des mineurs ne soient mis à la rue par une administration refusant de les prendre en charge. Qu’est-il possible de faire pour mettre en accord nos convictions, qu’elle soient religieuses ou républicaines, toujours fraternelles?

Intervenants et public seront invités à partager ensemble cette soirée de réflexion

Le débat sera suivi d’une auberge espagnole

2- ST Paul Cap de JOUX samedi 23 février salle des fêtes

2nd Etats Généraux des Migrations du Tarn – Personnes migrantes dans le Tarn : “Les clefs pour accueillir”

A partir de 14h après la projection du documentaire “LIBRE” témoignage de la résistance citoyenne de Cédric Herrou, avec les habitants de sa vallée, pour accueillir les personnes venues demander asile dans notre pays, nous  échanges  autour de nombreux thèmes liés à l’accueil :
 Organisé par les associations de solidarité avec des personnes réfugiées et migrantes arrivées dans le Tarn organisent samedi 23 février 2019, les 2nd États Généraux des Migrations du Tarn

3- RESF81 CASTRES  Samedi 16 mars à la Ferme de Goujade à Castres

Le groupe RESF 81 de CASTRES / Tarn Sud souhaite organiser une fête pour faire connaitre son existence et son activité, un an après sa création.
Pour ceux qui sont dans le secteur, un coup de main pour l’organisation serait bienvenu, faites vous connaître éventuellement resfcastres1@orange.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz