Glyphosate : analyser ses urines…

Salut !

J’en ai parlé à quelques un.e.s, j’ai fait analyser mes urines pour voir si elles contiennent du glyphosate, le 1er aout dernier en Ariège… j’attends les résultats, pour notamment m’associer à une plainte collective contre Monsento et Bayer… (à ce propos, y a du nouveau : https://www.mediapart.fr/journal/economie/110818/roundup-monsanto-lourdement-condamne-aux-etats-unis?utm_source=article_offert&utm_medium=email&utm_campaign=TRANSAC&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EPR-1013-%5Barticle-offert%5D&xtloc=&url=&M_BT=52656453228 )

En Ariège: La campagne continue ! Plus de 200 personnes sont inscrites pour le prélèvement d’urines, dont plus de 150 avec plainte.

50 personnes portant plainte ont fait leurs analyses Mercredi 1 août. La plainte a été déposée le 15 juin 2018 par 8 faucheurs qui avaient déjà fait leurs analyses.

Les prochains prélèvements des personnes inscrites en Ariège auront lieu la deuxième quinzaine de septembre.

Sous peu, nous lancerons une campagne similaire dans le tarn, avec des réunions publiques d’information/débat, en vue d’organiser une journée d’analyse courant 2019.

Si vous êtes intéressés pour recevoir les infos de cette CAMPAGNE GLYPHOSATE TARN, faites le moi savoir, je vous inscrirez sur la liste de diffusion (un mail par mois en moyenne et elle est configurée pour ne pas permettre les discussions qui satureraient les boites mails. Les réunions physiques seront privilégiées pour ce faire !).

Nous cherchons aussi des personnes pour faire partie de l’équipe organisatrice des réunions (idéalement un noyau dur de 10 personnes motivées), là ça demande un peu plus de boulot mais rien d’insurmontable ! Faites signes !

Je vous laisse avec du matos :

Une vidéo des copains de l’Ariège : https://hooktube.com/watch?v=ZGsG3KEN1Q4

Mon émission sur la journée du 1er août : https://hearthis.at/wil-2a/magglyphosateamour/

Bises !

Wil.