Lautrec : le café Plùm poursuit son projet culturel

Café Plùm #01

janvier 2018

édito

Toute l’équipe du Café Plùm et de l’association Ma Case – salariés et bénévoles – vous souhaite une excellente année 2018, riche de découvertes, de rencontres et de partage. Nous tenions à vous remercier, vous le public du Café Plùm, de votre enthousiasme et de votre soutien.
Le Café Plùm développe un projet culturel et social innovant à Lautrec depuis 2010 visant à diffuser la création artistique auprès de tous les habitants de son territoire et à proposer un espace d’échange et de débat propre à nous enrichir et ensemble faire société. Deux structures intimement liées – l’association Ma Case et la coopérative Café Plùm – administrent et gèrent l’activité de ce lieu. La première, à travers son conseil d’administration et sa vie associative, porte le projet culturel. La seconde s’occupe de l’activité commerciale (restauration en circuits courts, bar et librairie indépendante) ainsi que du bon fonctionnement de l’équipement culturel.

Après plus de 7 ans d’existence, nous constatons avec plaisir que ce projet a su trouver, grâce à vous, son équilibre économique tout en maintenant ses exigences artistiques, culturelles et sociales. Désormais 9 salariés composent l’équipe de la coopérative, soutenue par 73 sociétaires et une trentaine de bénévoles actifs.

Vous pouvez si vous le souhaitez faire partie de cette aventure. Ce projet est vaste et pludisciplinaire. Vous pouvez intervenir en tant que bénévole (accueil du public et des artistes lors des temps fort et soirées spectacles, soutien administratif etc.) mais aussi en tant que sociétaire en souscrivant des parts sociales de la coopérative. C’est un investissement non lucratif mais un soutien économique essentiel qui vous permet de surcroit de participer à la vie du projet.
Vous pouvez demander des renseignements aux adresses suivantes :
Pour intégrer l’association Ma Case : benevolage@cafeplum.org
Pour intégrer la SCIC Café Plùm : administration@cafeplum.org

Evénément important : à la demande de nombreux usagers du Café Plùm, nous réactivons la cantine hebdomadaire du vendredi midi. La cantine du Plùm c’est une grande tablée avec plein de gens sympas, une assiette et un dessert servis en plat collectif pour 9 € seulement cuisinés avec les produits locaux (sans réservation, service de 12h30 à 13h30).

Le Café Plùm vous donne rendez-vous pour sa réouverture ce vendredi 19 janvier avec sa cantine et le concert de Zoréol, l’excellent groupe montpellièrain.

A très vite !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz