Albi : il faut créer “l’audace mondiale” !

Blog AJETL’Association Jaurès Espace Tarn,

et la Fédération Syndicale Unitaire

vous invitent le

Mardi 27  septembre 2016  à   20h30

Auditorium Michel Cohou, maison Multimédia

I.N.U. JF Champollion, campus d’Albi (entrée Place de Verdun)

à une conférence-débat

Humanité, où vas-tu ? “

 animée par Riccardo Petrella, politologue, économiste italien, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain (Belgique).

Croire que, dans le cadre du système actuel, la justice, l’égalité, la liberté et la paix puissent garantir le devenir du monde, relève de l’irréalisme.

L’humanité a besoin  d’une révolution, de changements visant les causes structurelles à la racinede la militarisation du monde, des inégalités sociales qui s’amplifient, des dévastations écologiques, d’une économie en perdition dominée par la finance, du sens de la vie pulvérisé sur l’autel de la survie des plus puissants et des plus riches.

Pour Riccardo Petrella cette révolution ne peut être menée ni « au nom de Dieu », ni « au nom de la Nation » et encore moins « au nom de l’argent », par lesquels nos sociétés se trouvent enfermées aujourd’hui dans une grande impasse mondiale. L’humanité doit prendre la responsabilité du devenir de l’ensemble des êtres humains et de leurs relations avec les autres espèces vivantes suivant une vision intégrale de la vie.

Il faut créer « l’audace mondiale » qui doit « déclarer illégale la pauvreté », « désarmer le guerre », « mettre hors-la-loi le finance spéculative et prédatrice.

entrée libre et gratuite